Mercredi, 19 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Mondial: tirs au but pour Espagne-Russie, 1-1 après prolongation

Mondial: tirs au but pour Espagne-Russie, 1-1 après prolongation

01 Juillet 2018

Après une seconde période insipide et une prolongation pas plus emballante, les deux équipes se départageaient finalement lors de la séance de tirs aux buts. Sur un coup franc d'Asensio, le défenseur russe, au duel avec Ramos, a dévié du mollet le ballon dans les filets russes, devenant à 38 ans et 352 jours le plus vieux joueur à marquer contre son camp en Coupe du monde.

La Roja gérait ensuite son avantage sans vraiment se créer d'occasions.

L'Espagne n'a pas franchement rassuré dans ce mondiale malgré sa qualification au terme d'un match nul contre le Maroc (2-2) marqué par des décisions arbitrales litigieuses.

Coupe du monde 2018 : Les Bleus dominent l'Argentine et filent en quarts
Seul doute: les Bleus joueront-ils en 4-2-3-1 ou en 4-3-3? Rappelons que Benjamin Mendy est lui forfait pour cette rencontre. Je suis très heureux pour les joueurs d'aller chercher cette qualification pour les quarts.

Troisième tireur espagnol, Koke manquait son penalty et plaçait l'Espagne en difficulté.

La Russie sera opposée à l'Espagne cet après-midi à 15h00 (heure algérienne) à Moscou, alors que le Croatie affrontera le Danemark à Ninji Novgorod à 19h00, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe du Monde.

L'Espagne, championne du monde en 2010 (meilleure performance dans cette compétition), participe à sa dixième Coupe du monde.

Mondial: tirs au but pour Espagne-Russie, 1-1 après prolongation