Vendredi, 16 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Mondial-2018: Incroyable! L'Allemagne est éliminée dès le premier tour

Mondial-2018: Incroyable! L'Allemagne est éliminée dès le premier tour

01 Juillet 2018

Interrogé s'il s'agit de la plus grosse humiliation de l'Allemagne en Coupe du monde, Neur a répondu par l'affirmatif: "Oui, bien sûr".

Pour rappel, soulignons que le Liban avait vaincu cette même Corée du Sud (2-1) en 2011, lors des qualifications de la zone Asie pour le compte du Mondial 2014 au Brésil.

Coup de tonnerre en Russie.

"Le cauchemar est devenu réalité: le champion du monde 2014 doit rentrer de Russie après seulement 10 jours (1er match perdu le 17 juin face au Mexique 1-0 et défaite 2-0 face à la Corée du Sud le 27, NDLR)".

L'Allemagne, championne du monde en titre, a été sortie de la Coupe du monde 2018 en phase de poule.

Coupe du monde 2018 : Les Bleus dominent l'Argentine et filent en quarts
Seul doute: les Bleus joueront-ils en 4-2-3-1 ou en 4-3-3? Rappelons que Benjamin Mendy est lui forfait pour cette rencontre. Je suis très heureux pour les joueurs d'aller chercher cette qualification pour les quarts.

Contre toute attente, c'est donc la Suède qui finit en tête, son large succès l'ayant propulsée devant le Mexique à la différence de buts (+3 contre -1). "Que la fête soit finie avant même qu'elle n'ait commencée reste encore supportable - à la seule condition que les stratèges du football allemand reconnaissent les faiblesses actuelles et agissent en conséquence", analyse le journal conservateur.

Pour le commentateur de la chaîne publique ZDF, Béla Réthy, c'est "un choc pour le football allemand" probablement lourd de conséquences. Récompensée de ses efforts avec un but du défenseur Ludwig Augustinsson dès la 50e, la sélection jaune et bleue a fait le break sur penalty à la 62e puis a fini d'enfoncer le Mexique, auteur d'un but contre son camp, à la 74e. Mais il a toutefois reconnu, en conférence de presse d'après-match, que la Mannschaft " ne méritait pas de remporter un nouveau titre, ni de se qualifier pour les 8es de finale ".

Pis, l'équipe de Loöw termine l'édition 2018 à la dernière place de son groupe, derrière la Suède première et le Mexique deuxième, ainsi que ses adversaires du jour. La Tri, elle, passe au tour suivant (2e du groupe) grâce à la victoire sud-coréenne sur la Mannschaft.

Le joueur d'Arsenal et son camarade Ilkay Gündogan ont fait scandale juste avant le Mondial en rencontrant le président turc Recep Tayyip Erdogan, déclenchant une polémique en Allemagne pour savoir si ses enfants d'immigrés et champions du monde titrés au Brésil étaient vraiment loyaux à l'équipe nationale.

Les horaires sont en heure locale.

Mondial-2018: Incroyable! L'Allemagne est éliminée dès le premier tour