Vendredi, 16 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Marlène Schiappa rembarre Jean-Claude Van Damme — ONPC

Marlène Schiappa rembarre Jean-Claude Van Damme — ONPC

01 Juillet 2018

Pour cette soirée, Laurent Ruquier et son équipe recevaient le plus américain des Belges: Jean-Claude Van Damme.

Marlène Schiappa explique donc sa position car elle est interrompue par Jean-Claude Vandamme également invité sur le plateau: "Si toutes les femmes travaillent, que font les enfants à la maison?" Lors d'une émission télévisée, le comédien belge a demandé à la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité hommes-femmes qui s'occuperait des enfants si toutes les femmes travaillaient. "Tu es une femme, je suis un homme, a-t-il enchaîné". La secrétaire d'Etat a donc évoqué sa vie de maman, qu'elle allie à sa vie professionnelle, ou l'égalité homme/femme. "En France, il y a tous les trois jours, une femme qui est tuée et 300 000 agressions sexuelles par an France, les femmes qui sont dans ces situations, dans les rues ont juste peur d'être tuées", lui a expliqué Marlene Schiappa.

Aéroport de Nantes: le contrat de concession avec Vinci sera résilié - Autres
Maintenant que la résiliation est prononcée, l'Etat et Vinci vont pouvoir aborder l'épineux sujet de l'indemnisation financière. L'aéroport le plus dynamique de France en terme de croissance de trafic quittera -momentanément?- le giron de Vinci .

Des propos que n'a pas apprécié la femme politique: "Excusez-moi mais cela ne me fait pas rire" commence Marlène Schiappa. Après avoir levé les yeux au ciel ou soupiré, il a lancé: "Il y a des femmes qui aiment travailler, comme toi, et qui savent faire les deux choses: s'occuper des enfants et travailler".

Avant d " enchaîner: "Si tu as envie de faire quelque chose, tu suis ton mouvement à toi et n'imposes pas sur d'autres femmes ce que tu voudrais toi faire". "C'est-à-dire quand un homme interrompt une femme pour lui expliquer qu'il sait mieux qu'elle des choses sur son propre domaine d'expertise", a-t-elle conclu ce pseudo-débat, sous les applaudissements du public.