Vendredi, 16 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Les Infos: L'arbitrage vidéo déjà utilisé 335 fois

Les Infos: L'arbitrage vidéo déjà utilisé 335 fois

01 Juillet 2018

La FIFA organisera le deuxième point presse des arbitres de la Coupe du Monde 2018, vendredi 29 juin au Stade Loujniki de Moscou, à 15h00, heure locale (13 h GMT+1).

"Dans 14 des cas, l'arbitre s'est déplacé sur le bord du terrain, tandis que pour les 3 autres cas le visionnage n'a été effectué que par l'arbitre VAR situé dans la "VAR room", a encore exposé Collina.

Selon eux, les arbitres assistants vidéo (VAR) ont analysé 335 incidents, dont tous les buts de la compétition, soit une moyenne de 6,9 incidents analysés par match. "Dans certains cas, la décision aurait pu être donnée plus tôt, mais l'arbitre a veillé à prendre quelques secondes supplémentaires pour être certain de prendre la bonne décision", a commenté Pierluigi Collina.

Messi dévoile son porte-bonheur — Vidéo
Messi, j'ai l'impression qu'il ne vit pas le football comme nous, dans ses choix, sa vision du jeu, les buts qu'il marque. Ce ne sera pas le même match mais il faudra bien défendre, être compact, avoir les lignes serrées.

Le point presse des arbitres est disponible en vidéo sur FIFA.com et sur la chaîne YouTube de la FIFA.

L'ancien arbitre international italien a montré les images de quatre décisions prises après intervention des VAR lors du Mondial, avec le son des échanges entre les arbitres pour illustrer le processus et se féliciter de la bonne utilisation des VARs dans ces cas-là.

Les Infos: L'arbitrage vidéo déjà utilisé 335 fois