Vendredi, 16 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le Premier ministre grec est disposé à aider Angela Merkel — Sommet européen

Le Premier ministre grec est disposé à aider Angela Merkel — Sommet européen

01 Juillet 2018

Priée de dire par la chaîne de télévision ARD si elle se préparait à de nouvelles élections, la présidente du SPD a répondu: "Je ne sais pas". Le leader du Parti chrétien-social bavarois (CSU) a élaboré un "master plan" sur la gestion des réfugiés qui. Elle préconise plutôt des solutions à l'échelle de l'UE. Ce 1er juillet expirera l'ultimatum posé par son ministre de l'Intérieur, Horst Seehofer.

Dans la foulée de cet avertissement, Mme Merkel a convoqué un mini-sommet européen qui a réuni 16 pays de l'UE en fin de semaine pour discuter des questions migratoires, mais le tout n'a pas produit d'avancées concrètes. Cela risque d'entraîner le retrait de la CSU de la coalition, qui s'effondrerait presque assurément du même coup.

Alexander Dobrindt, président du groupe CSU au Bundestag, a déclaré mercredi que le calendrier envisagé par sa formation était clair.

"Parce qu'il n'est pas juste que tous ces gens se rendent en Allemagne, si nous considérons qu'il s'agit d'un problème européen", ajoute-t-il.

Marlène Schiappa rembarre Jean-Claude Van Damme — ONPC
Des propos que n'a pas apprécié la femme politique: "Excusez-moi mais cela ne me fait pas rire" commence Marlène Schiappa. Pour cette soirée, Laurent Ruquier et son équipe recevaient le plus américain des Belges: Jean-Claude Van Damme.

Très affaiblie par la fronde de son aile droite bavaroise, la dirigeante conservatrice souhaite notamment que les migrants arrivant en Allemagne mais déjà enregistrés dans un autre pays de l'Union européenne soient placés dans des centres d'accueil spéciaux et aux conditions très restrictives.

Volker Kauder, président du groupe CDU-CSU au Bundestag, a admis pour sa part que la coalition demeure divisée malgré les négociations de mardi soir. C'est quelque chose de central et important. "Il faut que nous nous parlions", a-t-il dit, lui aussi à ARD.

Vu l'impossibilité d'atteindre un accord européen sur la réforme de l'asile avant la fin du mois, la chancelière.

Cette crise est moins importante que celle de 2015.

Le Premier ministre grec est disposé à aider Angela Merkel — Sommet européen