Vendredi, 16 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » La Belgique continue son sans-faute face à l'Angleterre

La Belgique continue son sans-faute face à l'Angleterre

01 Juillet 2018

Vainqueur de l'Angleterre jeudi à Kaliningrad (1-0), la Belgique termine en tête du groupe G. Les dernières affiches des huitièmes seront donc Belgique-Japon et Colombie-Angleterre.

C'est le dernier enjeu qui doit tomber dans la phase de poules de cette Coupe du monde 2018: qui de l'Angleterre ou de la Belgique, toutes les deux qualifiées, remportera le groupe G.

L'hommage populaire — Simone Veil
Les deux fils du couple, Jean et Pierre-François Veil, étaient les invités exceptionnels de la Matinale d'Europe 1 vendredi. Pour l'adolescente, Simone Veil "continue à vivre, elle restera longtemps".

Même avec une équipe bis, la Belgique reste conquérante! Certes la victoire n'est pas impérative, la qualification pour les huitièmes de finale ayant été assurée après ses deux victoires d'affilée, mais Gareth Southgate est un compétiteur. Ruben Loftus-Cheek et Kyle Walker ayant été tous deux avertis lors des rencontres précédentes, Danny Rose est notamment pressenti comme titulaire face aux Diables Rouges. Mais est-ce vraiment le scénario rêvée pour les "Diables Rouges"? Car la première place du Groupe G déboucherait sur une partie de tableau qui pourrait s'avérer très compliquée pour les deux candidats à la finale, le 15 juillet à Moscou.

Dans les rangs belges, Roberto Martinez a changé quasiement toute son équipe! Dans l'entrejeu, on retrouvera Mousa Dembélé et Marouane Fellaini. Mais l'absence du meilleur buteur de la compétition s'est fait tout de suite sentir: les "Trois Lions" ont été globalement inoffensifs. Les Belges vont-ils regretter le signal envoyé aux grandes nations?

La Belgique continue son sans-faute face à l'Angleterre