Dimanche, 22 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » François Corbier, ancien animateur du " Club Dorothée ", est mort

François Corbier, ancien animateur du " Club Dorothée ", est mort

01 Juillet 2018

Corbier s'est éteint dans la nuit du 30 juin au 1er juillet et avec lui, ce sont toutes les années d'enfance de millions de français qui sont parties aussi.

Corbier, l'ancien acolyte du Club Dorothée est mort. "Il était un vrai personnage de ce programme, très aimé de tous", a rappelé producteur Jean-Luc Azoulay. À cette époque, il a composé la célèbre chanson "Le nez de Dorothée". François Corbier nous a quittés ce dimanche matin à 1h25 à Évreux.

François Corbier, né Alain Roux en 1944, avait été chanteur, puis chansonnier, avant de devenir animateur télé pour des émissions jeunesse. Après avoir participé à l'émission "Récré A2", il suit Dorothée sur TF1 en 1987 et devient l'un des coanimateurs du "Club Dorothée".

Bagarre dans un avion EasyJet, l'appareil évacué sur Orange Actualités — Roissy
Les évacuations terminées, les passagers ont ensuite attendu un hypothétique décollage, prévu vers 3 heures du matin. La compagnie, citée par le site Irish Mirror ne revient pas en détails sur les faits.

Après l'arrêt du Club Dorothée, François Corbier avait envain tenter de poursuivre une carrière de chanteur.

"Corbier était un poète, un chansonnier". " Ses mots et son sourire vont nous manquer " a-t-il rajouté. "Non à côté". Par la suite, et malgré les sollicitations, il s'acceptera jamais de retrouver l'équipe par un revival du Club Dorothée.

Les années 2000 vont néanmoins le faire revenir à ses premiers amours: la chanson. Son dernier album en date est paru en 2015. En 2012, il avait publié ses mémoires, intitulées Vous étiez dans Dorothée?

François Corbier, ancien animateur du