Dimanche, 9 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Ed Sheeran poursuivi pour 100 millions de dollars — Plagiat

Ed Sheeran poursuivi pour 100 millions de dollars — Plagiat

01 Juillet 2018

Ed Sheeran est dans la tourmente. Cette fois, c'est Structured Asset Sales, une société qui détient les droits d'une partie du catalogue de chansons de Marvin Gaye qui le traîne en justice.

Une accusation portée par les ayant-droit du musicien disparu en 1984, et qui se réglera au tribunal, rapporte le site américain TMZ.

Ed Sheeran arrête deux fois son concert pour aller aux toilettes — Insolite
Pourtant, ce soir là, un événement imprévu l'oblige à s'absenter une minute de la scène après la chanson Galway Girl . Il y a quelques jours, il donnait un concert dans un stade à Cardiff , au Pays-de-Galles, devant 60 000 personnes.

Selon la BBC, on peut lire sur les documents légaux que la chanson de Ed Sheeran copie " la mélodie, les rythmes, les harmonies, la batterie, la basse, les chœurs du refrain, le tempo, la syncope et les boucles " du tube de Marvin Gaye. Le morceau jugé cette fois trop inspiré de la chanson Let's Get It On de Marvin Gaye. Les droits de ce dernier, mort en 2003, ont été récupérés par une société de gestion de biens, qui porte plainte aujourd'hui.

Les héritiers de Gaye avaient eux aussi déjà accusé l'interprète de Shape of You de plagiat pour la même chanson il y a deux ans. En janvier 2018, il avait été poursuivi par deux auteurs australiens pour sa chanson "The rest of our life", coécrite avec deux artistes de country, Tim McGraw et Faith Hill. 100 millions de dollars. L'affaire est toujours en cours.