Mercredi, 19 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Dix ans de prison pour un médecin ayant violé 32 patientes — France

Dix ans de prison pour un médecin ayant violé 32 patientes — France

01 Juillet 2018

Dix-huit années de réclusion criminelle ont été requises mercredi à l'encontre de l'ex-médecin généraliste d'un village du Cher, accusé d'avoir violé 36 patientes et d'avoir filmé certaines de ces "consultations".

Ex-médecin à Argent-sur-Sauldre, petite ville de 2.000 habitants située en Sologne, Thierry Dassas, 68 ans, a été reconnu coupable de viols digitaux ou à l'aide d'un instrument médical sur 32 de ses patientes. Dès lors, des vidéos montrant neuf femmes nues ou en partie dévêtues, subissant les actes que le docteur Dassas avait présentés comme médicaux, avaient été saisies.

En outre, après un jour et demi de délibéré, le jury l'a également reconnu coupable " d'atteinte à l'intimité de la vie privée par fixation de l'image d'une personne ". Le docteur Dassas a reconnu avoir réalisé des lms à l'insu de ses patientes, tout en niant les viols. "Il y a quand même eu quatre acquittement pour quatre patientes, ce qui démontrer que si les jurés ont eu un doute sur la nature médicale ou non des actes qui ont été posés, ils ont fait ce qu'il y avait à faire". De son côté, la défense avait demandé d'écarter les accusations de viols.

Cyclisme : Christopher Froome interdit de Tour de France par les organisateurs
Chris Froome a remporté le Tour de France en 2013, 2015, 2016 et 2017. La décision devrait ensuite être rendue le 4 juillet. Le Tour de France débute ce samedi 7 juillet.

La cour a également condamné le sexagénaire à une interdiction définitive de pratiquer la médecine et à une interdiction de séjourner dans le Cher pendant 10 ans. De plus, il sera inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles.

Libre durant le procès après un peu moins de sept mois de détention provisoire, il a été incarcéré dès la n de l'audience. Il dispose d'un délai de dix jours pour faire appel.

Dix ans de prison pour un médecin ayant violé 32 patientes — France