Vendredi, 16 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Cyclisme : Christopher Froome interdit de Tour de France par les organisateurs

Cyclisme : Christopher Froome interdit de Tour de France par les organisateurs

01 Juillet 2018

Et la société organisatrice Amaury Sport Organisation (ASO), propriétaire du Tour de France, ne souhaite pas que le quadruple vainqueur de l'épreuve Christopher Froome prenne le départ, selon les informations du quotidien Le Monde.

ASO a averti l'équipe Sky par courrier qu'il ne voulait pas de l'Anglais au départ en Vendée pour protéger l'image du Tour de France en raison de la procédure de dopage ouverte à son encontre par l'UCI.

Toujours selon Le Monde, la Sky a fait appel de cette décision devant la chambre arbitrale du Comité national olympique du sport français (CNOSF). Le coureur de l'équipe Sky, vainqueur sortant du Tour et du Giro 2018, a fait l'objet d'un contrôle antidopage "anormal", pour un excès de salbutamol, lors de la Vuelta en septembre dernier. La décision devrait ensuite être rendue le 4 juillet.

L'agent de Max Meyer était à Marseille hier — Mercato
Samy Wagner s'est localisé à Marseille, France.il a rajouté les #onestvenuonavuonavaincu (Veni, vidi, vici mais en anglais...). Pour rappel, Max Meyer est libre de tout contrat et peu donc s'engager ou il le souhaite.

Le Tour de France débute ce samedi 7 juillet.

Chris Froome a remporté le Tour de France en 2013, 2015, 2016 et 2017.

Cyclisme : Christopher Froome interdit de Tour de France par les organisateurs