Samedi, 21 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Coupe du monde. Les Bleus éliminent une Argentine "en souffrance totale"

Coupe du monde. Les Bleus éliminent une Argentine "en souffrance totale"

01 Juillet 2018

Vendredi 6 juillet ce sera soit le Portugal soit l'Uruguay.

Dix minutes plus tard, le défenseur latéral Benjamin Pavard ramenait les deux équipes à la case départ avec une superbe reprise de volée de l'extérieur de la surface, qui sera probablement candidate au but du tournoi. Il avait déjà obtenu un coup franc expédié par "Grizou" sur la barre (9e). Tout a bien commencé avec un premier but sur pénalty d'Antoine Griezmann auteur de son second but.

Deux records "honteux" pour Messi et Ronaldo en Coupe du Monde !
Plus de Messi ni de Ronaldo dans un Mondial qui était peut-être, à respectivement 31 et 33 ans, leur dernier... En bref, pas grand chose à voir avec l'Argentine.

Kylian Mbappé est remplacé par Florian Thauvin lors de la rencontre entre la France et l'Argentine, samedi 30 juin à Kazan (Russie). Suite à un cafouillage, l'attaquant du PSG écupère le ballon et prend la défense argentine de vitesse dans un petit périmètre. Très beau mouvement construit par les Français. Il connaît très bien le foot, ce n'est pas aujourd'hui que je vais dire le contraire. Le meilleur joueur de l'Euro-2016 a encore (au moins) un quart de finale pour redevenir rugissant. Malgré son jeune âge, l'attaquant français a prouvé toute sa maturité et surtout sa grande forme, avec son omniprésence dans le camp adverse.

Certes, l'Albiceleste s'était qualifiée de justesse au Mondial puis en 8e de finale, percluse de problèmes défensifs, avec un sélectionneur, Jorge Sampaoli, qui semblait dépassé par ses joueurs. Le quintuple Ballon d'Or "peut décider du sort du match", avait prévenu Hugo Lloris.

Coupe du monde. Les Bleus éliminent une Argentine