Mercredi, 19 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Corbier, un des animateurs du Club Dorothée, est mort

Corbier, un des animateurs du Club Dorothée, est mort

01 Juillet 2018

Corbier avait commencé sa carrière télévisée en 1982 dans Récré A2 sur Antenne 2 (ancien nom de France 2) aux côtés de Dorothée avant de la suivre sur TF1 jusqu'en 1997 dans le Club Dorothée.

L'annonce de la mort de Corbier est venue de Jean-Luc Azoulay, cofondateur de la société AB Productions.

On se souviendra des chansons "Sans ma barbe" ou encore "le nez de dorothée".

Tennis: Serena Williams "privilégiée" à Wimbledon - Sports: Toute l'actu sports
Parmi les 32 meilleurs du classement mondial, seul le Tchèque Tomas Berdych est absent à Wimbledon en raison de problèmes de dos. Elle n'avait toutefois pas reçu le statut de tête de série ce qui avait provoqué des réactions outragées aux Etats-Unis.

Alain Roux, de son vrai nom, avait 73 ans. François Corbier nous a quittés ce dimanche matin à 1 heure 25 à Évreux. Pensées à Doune et à Willy " a twitté le producteur Jean-Luc Azoulay.

Après l'arrêt du Club Dorothée, la reconversion a été difficile pour lui. Célèbre complice barbu d'Ariane, Jacky, Patrick et Dorothée, l'animateur François Corbier est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, à l'âge de 74 ans.

Ses dernières années, il s'est tout de même produit dans plusieurs petites salles de l'Hexagone, à l'occasion de la sortie de son dernier album en 2015, intitulé "Vieux lion". "Chansonnier pour enfants", il était notamment chargé de composer des musiques en direct. Il avait rejoint le Club Dorothée, sur TF1, en 1987. En 2012 sort son autobiographie Vous étiez dans Dorothée?

Corbier, un des animateurs du Club Dorothée, est mort