Mercredi, 19 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Belgique : Il décroche son bac à 8 ans seulement !

Belgique : Il décroche son bac à 8 ans seulement !

01 Juillet 2018

Enfant précoce, doté d'un quotient intellectuel de 145, ce jeune Belge vient en effet de décrocher son diplôme d'études secondaires, l'équivalent du baccalauréat français, après avoir bouclé son lycée en un an et demi seulement.

Ces facultés ont poussé Laurent à suivre des cours particuliers, car il s'ennuyait en classe. "Parfois, les élèves mettaient trop de temps à répondre, alors je répondais à leur place", a-t-il notamment raconté à nos confrères de la RTBF, lors de sa première conférence de presse.

Un ennui à l'école qui lui posait des problèmes relationnels avec ses camarades. Il regardait comment cela se passait. "Il ne savait pas quoi faire des jouets", a-t-il développé.

Pelé et Bianchi félicitent Mbappé
À quelques heures du huitième de finale entre la France et l'Argentine , Kylian Mbappé a décidé de ne pas briller seulement sur le terrain.

Le petit Laurent a des centres d'intérêt très éloignés des enfants de son âge.

Aujourd'hui, l'enfant aime particulièrement les mathématiques: " C'est très vaste. En attendant, Laurent Simons va retrouver les habitudes de son âge et profiter de deux mois de vacances d'été bien mérités.

Le garçon qui se dit passionné par " la statistique, la géométrie, l'algèbre", a pensé à être chirurgien ou encore astronaute. Après avoir envisagé de devenir physicien ou astronaute, il s'oriente maintenant vers une carrière d'ingénieur. "Du moment qu'il est heureux", conclut son père.

Belgique : Il décroche son bac à 8 ans seulement !