Mercredi, 19 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Bagarre dans un avion EasyJet, l'appareil évacué sur Orange Actualités — Roissy

Bagarre dans un avion EasyJet, l'appareil évacué sur Orange Actualités — Roissy

01 Juillet 2018

Un violent incident a opposé vendredi soir un passager et l'équipage d'un vol Easyjet, provoquant l'intervention musclée de la police aux frontières et l'évacuation de l'avion qui devait décoller de Paris-Charles de Gaulle pour Palma de Majorque. "En termes d'expérience client, q'en dites-vous EasyJet?", s'indigne Emmanuelle Dérisson dans un court texte accompagnant la vidéo. Lors de l'embarquement, trois personnes "qui avaient l'air saoules" -ayant bu de l'alcool en attendant leur avion en retard- sont refusées par le chef de cabine, qui appelle la police. Au final, tous les passagers ont été débarqués de l'avion, le vol pour Palma de Majorque étant purement annulé. "Un steward a été agressé dans notre avion avant le décollage, à Charles-de-Gaulle", a expliqué une passagère du vol au quotidien. Ne supportant pas de devoir attendre l'arrivée des forces de l'ordre, d'autres clients ont fait part de leur colère et "le chef de cabine a subitement décidé d'éjecter encore plus de personnes de l'avion". Quoiqu'il en soit, l'homme se fait alors attraper par le cou et maintenir au sol par les policiers arrivés sur place. Les évacuations terminées, les passagers ont ensuite attendu un hypothétique décollage, prévu vers 3 heures du matin. Faisant encore patienter les voyageurs avant le décollage, la compagnie a finalement convenu, en pleine nuit, d'annuler le vol, et de laisser les passagers "sans logement, ni nourriture", d'après Emmanuelle Dérisson.

La compagnie, citée par le site Irish Mirror ne revient pas en détails sur les faits.

F1 - Autriche: Le classement des qualifications
Mais le Monégasque a été pénalisé de cinq places pour avoir changé sa boîte de vitesse après la troisième séance d'essais libres. Ils n'ont pas pu finir leur dernier tour en Q1, à cause d'un drapeau jaune provoqué par un passage hors piste de Leclerc.

EasyJet a réagi via une déclaration publiée par plusieurs quotidiens outre-Manche, évoquant un incident "extrêmement pénible pour l'équipage et les passagers à bord".

Et de conclure: "nous faisons tout notre possible pour soutenir les membres d'équipage qui ont été soumis à ce comportement inacceptable".

Bagarre dans un avion EasyJet, l'appareil évacué sur Orange Actualités — Roissy