Mercredi, 14 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Apple et Samsung mettent fin à leur guérilla judiciaire — Brevets

Apple et Samsung mettent fin à leur guérilla judiciaire — Brevets

01 Juillet 2018

Débutée sous l'ère Steve Jobs qui n'avait pas hésité à parler de " guerre thermonucléaire ", l'affaire a connu pas moins de trois procès, de multiples rebondissements et même un passage devant la Cour suprême des États-Unis.

Au départ, c'est Apple qui a attaqué Samsung en justice, affirmant que le groupe coréen a copié le design de son iPhone et a utilisé des brevets qui lui appartenaient sans son autorisation.

Apple et Samsung dominent outrageusement le marché des smartphones et même si la concurrence chinoise se fait de plus en plus sentir, difficile de faire le poids face à ces deux géants. Un tribunal américain avait condamné le mois dernier Samsung Electronics à verser 539 millions de dollars (460 millions d'euros) à Apple pour violation de brevets sur ses smartphones. Un accord amiable, dont les termes n'ont pas été révélés, a été annoncé par le tribunal du district nord de Californie.

Apple et Samsung ont réglé à l'amiable une querelle vieille de sept ans portant sur des accusations de plagiat de l'iPhone, a-t-on appris mercredi, sans qu'aucun des deux ne sorte visiblement gagnant ou perdant de cette dispute qui s'était essoufflée avec les années. Un accord dont les termes ne seront probablement jamais dévoilés, mais qui a le mérite de mettre un point final à la brouille qui opposait toujours les deux géants du smartphone il y a encore deux semaines. Samsung a été reconnu coupable lors d'un procès en 2012 mais un désaccord sur le montant des dédommagements a conduit à un nouveau procès.

Belgique : Il décroche son bac à 8 ans seulement !
Le garçon qui se dit passionné par " la statistique, la géométrie, l'algèbre", a pensé à être chirurgien ou encore astronaute. En attendant, Laurent Simons va retrouver les habitudes de son âge et profiter de deux mois de vacances d'été bien mérités.

À ce propos, Apple préférait hier renvoyer la presse à l'un de ses derniers communiqués (datant de mai) plutôt que de commenter cet étonnant revirement de situation. Il est important que nous continuions à protéger le travail acharné et l'innovation " chez Apple.

Les termes financiers de l'accord gardés secrets Pour Apple, c'était sûr: Samsung a délibérément copié pour sa gamme Galaxy le design arrondi des premiers iPhone. La perspective d'un appel, et donc d'un quatrième procès, pourrait avoir poussé Samsung à entrer en discussion directe avec Apple. Cette affaire a toujours représenté bien plus qu'une simple question d'argent.

Apple vs Samsung... Existe-t-il un vainqueur après toutes ces années?

Apple et Samsung mettent fin à leur guérilla judiciaire — Brevets