Mardi, 20 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » La ministre de la Santé promet un meilleur remboursement des perruques — Cancer

La ministre de la Santé promet un meilleur remboursement des perruques — Cancer

24 Juin 2018

Les perruques pour les patientes et patients atteints de cancer devraient être mieux remboursées a promis la ministre de la Santé Agnès Buzyn ce jeudi matin sur CNews. Ainsi, en matière de coût, la nature des cheveux utilisés est déterminante: cheveux naturels ou synthétiques?

Beaucoup d'associations de malades réclament un meilleur remboursement des perruques.

"C'est une mesure que j'ai rédigée moi-même quand j'ai écrit le plan cancer pour le gouvernement précédent", a déclaré la ministre de la santé sur CNews, faisant référence au fait qu'elle présidait alors l'Institut national du cancer.

En 2014, le plan cancer prévoyait bien de doubler le tarif de remboursement des prothèses capillaires. Elle explique: "La Sécurité Sociale depuis 2006 remboursait 125 euros aux malades de cancers frappées d'alopécie".

Coupe du monde 2018 : suivez EN DIRECT Japon-Sénégal
"Sur l'avis du sélectionneur du Japon qui présente le Sénégal comme favori, Aliou Cissé a fait savoir qu'il ne se défilera pas". Vainqueur de la Colombie (2-1), le Japon veut faire un grand pas vers les 8e de finale.

L'association Rose se félicite de la réactivité de la ministre de la Santé: "Le montant actuel de remboursement perruques (125 euros) représentait un budget de 6,5 millions d'euros".

" Le prix moyen d'une perruque respectueuse des problèmes spécifiques des malades en traitement, atteint les 450 euros". Un reste à charge important pour les patients.

Elle a ensuite assuré qu'une fois les caractéristiques d'une perruque remboursable définis par la Haute autorité de la santé, l'augmentation du remboursement sera actée rapidement.

La ministre de la Santé promet un meilleur remboursement des perruques — Cancer