Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » L'Opep va augmenter sa production dès juillet

L'Opep va augmenter sa production dès juillet

23 Juin 2018

L'Opep a conclu un accord vendredi prévoyant un relèvement de la production de pétrole d'environ un million de barils par jour (bpj) à partir de juillet pour le cartel et ses alliés, apprend-on d'une source de l'Organisation.

" Nous nous sommes accordés autour du chiffre d'un million de barils que nous avions proposé", a affirmé le ministre Khaled al-Faleh".

Les pays de l'organisation de pays exportateurs de pétrole (Opep) tiennent leur réunion semestrielle vendredi 23 et samedi 23 juin à Vienne. L'augmentation réelle devrait être plus limitée dans la mesure où plusieurs pays, qui ont récemment produit moins de pétrole que prévu, auront du mal à retrouver leurs quotas de production tandis que d'autres ne seront pas autorisés à combler l'écart, ont précisé des sources de l'Opep.

Miss Grande-Bretagne 2009 ,Sophie Gradon âgée de 32ans est retrouvée morte !
C'est son petit ami Aaron Armstrong, qui a partagé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux: "Je n'oublierai jamais ce sourire. Les causes de sa mort restent inconnues mais il s'avére qu'elle luttait contre la dépression.

L'Arabie saoudite et la Russie estiment toutefois que le marché est en risque de " surchauffe", dans un contexte d'accélération de la demande.

Ryad et Moscou voulaient pour cela amender l'accord de limitation de la production qui lie l'Opep à d'autres producteurs et a contribué à la hausse des cours depuis fin 2016.