Samedi, 22 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » L'Opep va augmenter sa production dès juillet

L'Opep va augmenter sa production dès juillet

23 Juin 2018

L'Opep a conclu un accord vendredi prévoyant un relèvement de la production de pétrole d'environ un million de barils par jour (bpj) à partir de juillet pour le cartel et ses alliés, apprend-on d'une source de l'Organisation.

" Nous nous sommes accordés autour du chiffre d'un million de barils que nous avions proposé", a affirmé le ministre Khaled al-Faleh".

Les pays de l'organisation de pays exportateurs de pétrole (Opep) tiennent leur réunion semestrielle vendredi 23 et samedi 23 juin à Vienne. L'augmentation réelle devrait être plus limitée dans la mesure où plusieurs pays, qui ont récemment produit moins de pétrole que prévu, auront du mal à retrouver leurs quotas de production tandis que d'autres ne seront pas autorisés à combler l'écart, ont précisé des sources de l'Opep.

A Pékin, Kim Jong-un réaffirme les engagements de Singapour
Ces trois derniers mois, le dirigeant nord-coréen s'est rendu dans l'Empire du Milieu à trois reprises . Et de se réjouir de la décision nord-coréenne d'œuvrer dorénavant à la construction économique.

L'Arabie saoudite et la Russie estiment toutefois que le marché est en risque de " surchauffe", dans un contexte d'accélération de la demande.

Ryad et Moscou voulaient pour cela amender l'accord de limitation de la production qui lie l'Opep à d'autres producteurs et a contribué à la hausse des cours depuis fin 2016.

L'Opep va augmenter sa production dès juillet