Dimanche, 29 Mars 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le PDG part à cause d'une relation avec une employée — Intel

Le PDG part à cause d'une relation avec une employée — Intel

23 Juin 2018

Ce jeudi, avant l'ouverture des marchés, le groupe informatique a révélé que le CEO Krzanich avait eu "une relation consentie avec un (e) employé (e)".

L'actuel directeur financier, Robert Swan, assurera l'intérim, le temps que le conseil trouve un nouveau capitaine pour le navire amiral de l'électronique mondiale. Du mariage bien sûr, mais aussi d'Intel: les managers de l'entreprise sont soumis à une politique interne de " non fraternisation " qui leur interdit d'avoir des relations intimes avec leurs collègues - et dans le cas présent, l'histoire va plus loin puisqu'il s'agirait d'une subordonnée. Robert Swan est directeur financier depuis octobre 2016.

Intel a précisé que le conseil d'administration cherchait déjà un remplaçant permanent en interne et en externe et qu'il engagerait un chasseur de têtes pour l'assister. Le "a eu" a ici son importance puisqu'il s'agirait d'une relation passée dont des éléments ont refait surface à la suite d'une enquête et non d'un flagrant délit. Brian Krzanich est marié et père de deux enfants. L'action perdait 1,3% vers 14h15 GMT.

CdM 2018 : Bein SPORTS désamorce d'urgence le " Bananiagate "
A la mi-temps, visiblement averti de la polémique naissante, l'ancien défenseur central s'est défendu de tout racisme. Avec les réseaux sociaux, les commentateurs de football doivent faire attention durant les matchs.

Il a récemment été salué pour avoir limité les dégâts causés par la découverte d'une faille de sécurité des processeurs Intel susceptible de permettre à des hackers d'accéder par effraction aux données des ordinateurs qui en étaient équipés. " Sa capacité à résoudre des problèmes avec un esprit ouvert, et d'écouter les besoins des clients, a permis de faire avancer l'entreprise sur le domaine du produit et de la technologie, et a rapporté des milliards de dollars à l'entreprise ", relatait sa fiche de présentation, qui a depuis été supprimée du site d'Intel.

Le fondeur prévoit également un chiffre d'affaires et un bénéfice meilleurs que prévu au deuxième trimestre.

Le PDG part à cause d'une relation avec une employée — Intel