Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » CdM 2018 : Bein SPORTS désamorce d'urgence le " Bananiagate "

CdM 2018 : Bein SPORTS désamorce d'urgence le " Bananiagate "

23 Juin 2018

Ce vendredi, le match du Mondial 2018 entre le Nigeria et l'Islande (2-0) était diffusé en France par la chaîne beIN Sports. "Il faut qu'il prenne du Banania", s'est amusé Paisley, qui trouvait que la remise en jeu du joueur des Super Eagles "manquait de puissance".

Avec les réseaux sociaux, les commentateurs de football doivent faire attention durant les matchs.

Mondial-2018: le Danemark et l'Australie font match nul
L'arbitrage vidéo a été nécessaire pour accorder ce deuxième penalty en deux matches aux Australiens. Déjà fautif dans sa surface et averti contre le Pérou, il sera suspendu face aux Bleus.

Très controversé, le mot Banania fait référence au produit chocolaté associé depuis la fin des années 1970 au colonialisme et à l'impérialisme français avec l'utilisation du slogan polémique "Ya bon Banania".

A la mi-temps, visiblement averti de la polémique naissante, l'ancien défenseur central s'est défendu de tout racisme. J'ai sorti 'Banania' mais j'aurais pu dire 'Poulain', 'Benco', 'Nesquick', ce que vous voulez mais moi j'estime que quand on manque de force c'est ce qu'on prend le matin. Ce qui n'a pas forcément arrangé son cas. "Je précise qu'un de mes meilleurs amis est Sénégalais, Habib Beye, et donc qu'à aucun moment, je ne pourrais dire quoi que ce soit de mal sur les Africains", s'est-il justifié, cité par L'Equipe.

CdM 2018 : Bein SPORTS désamorce d'urgence le