Samedi, 22 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Internet est coupé en Algérie pour éviter les fuites du bac

Internet est coupé en Algérie pour éviter les fuites du bac

22 Juin 2018

En effet, Algérie Télécom, l'opérateur public algérien, a communiqué l'information selon laquelle une coupure de 8h30 à 9h30 ainsi qu'entre 11h30 et 12h30 sera effectuée afin de bloquer tous les accès à Internet (fixe et mobile).

Malgré les assurances de la ministre de la poste et des TIC Houda Imène Feraoun, qui avait affirmé que la suspension du service internet pendant les épreuves du baccalauréat ne toucherait que les particuliers, l'aéroport international d'Alger s'est retrouvé complètement paralysé à cause de ces coupures.

L'internet sera ensuite coupé chaque jour au début de chaque épreuve, durant une heure le matin et durant une heure l'après-midi, jusqu'au lundi 25 juin, "conformément aux instructions du gouvernement visant à assurer le bon déroulement des épreuves du baccalauréat", indique Algérie Télécom. Le gouvernement est même allé plus loin en bloquant l'accès à Facebook dans tout le pays jusqu'à la fin de session des examens.

OPA sur la Fox : Disney surenchérit à 70 milliards !
Les détails financiers font état d'un prix de 71,3 milliards de dollars, dont 35,7 milliards seront versés en liquide. Disney casse un peu plus sa tirelire pour récupérer les actifs de 21st Century Fox .

L'Algérie ne plaisante pas avec les fraudes au bac.

Aucun retard aux épreuves n'avait en outre été toléré afin d'éviter que certains ne profitent d'éventuelles fuites. En effet, les autorités avaient demandé aux fournisseurs d'accès à Internet de bloquer l'accès aux réseaux sociaux, ce qui n'avait pas empêché les fuites. D'où la méthode encore plus forte employée cette année, en plus de l'interdiction totale des téléphones, tablettes et autres objets connectés dans les centres d'examen. Ainsi, des caméras de surveillance et des brouilleurs de télécommunications ont été installés dans les centres d'impression des sujets.

Internet est coupé en Algérie pour éviter les fuites du bac