Jeudi, 20 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » France: Un prêtre s'emporte et gifle un bébé (Vidéos)

France: Un prêtre s'emporte et gifle un bébé (Vidéos)

22 Juin 2018

La vidéo d'un prêtre giflant un enfant lors de sa cérémonie de baptême est devenue virale sur Twitter, jeudi 21 juin.

Cette séquence, largement commentée, suscite colère et incompréhension, et a valu des menaces sévères à l'officiant, à l'Eglise catholique, mais aussi aux parents de l'enfant, accusés de "laisser faire". Dans cette vidéo d'une quarantaine de secondes, que nous avons choisi de ne pas diffuser, on peut voir un prêtre intimer en français à un jeune enfant en pleurs de se calmer, avant de lui asséner une gifle. Sur le film, la réaction de la famille est pourtant sans appel, le père du bébé le retirant sèchement des bras du prêtre avant de reculer avec l'enfant.

La vidéo comptabilise déjà près de deux millions de vues sur la plateforme Youtube et les commentaires très critiques à l'égard de l'homme d'Eglise se multiplient sur les réseaux.

Suivez en direct France-Pérou et découvrez la composition des Bleus
Avant d'affronter la France , les Péruviens peuvent s'inspirer de la victoire colombienne face aux Bleus le 23 mars dernier. Un match que vous pourrez également suivre via internet sur le site de TF1, MyTF1 et sur le player beIN Sports Connect .

Que s'est-il passé? La scène se déroule lors d'un baptême, qui a eu lieu le 17 juin, dans une église de Seine-et-Marne. La chargée de communication du diocèse a confié au journal que le prêtre s'était excusé auprès de la famille après l'incident.

Selon LCI, le diocèse a décidé d'appliquer des sanctions contre le prêtre, âgé de 89 ans.

Des mesures conservatoires ont été prises, cet après-midi, pour que le prêtre soit suspendu de toute célébration, baptême et mariage.

France: Un prêtre s'emporte et gifle un bébé (Vidéos)