Dimanche, 22 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Apple veut permettre la géolocalisation des appels d'urgence sur l'iPhone

Apple veut permettre la géolocalisation des appels d'urgence sur l'iPhone

22 Juin 2018

Dans iOS 12, le dispositif décrit plus haut sera complété par la technologie de l'entreprise RapidSOS, spécialiste des solutions de contacts d'urgence. En effet, iOS 12 partagera automatiquement et en toute sécurité votre position avec les premiers intervenants lors des appels d'urgence au 911.

Apple vient d'annoncer que les iPhone seront capables de transmettre automatiquement la localisation de ses utilisateurs lors d'appels d'urgence.

Avec l'aide de la société de technologie d'urgence RapidSOS, utilisée par les centres 911, le nouveau système s'intégrera aux logiciels existants des centres d'appels d'urgence, permettant le partage rapide et sécurisé de données de localisation plus précises et, espérons-le, l'amélioration des temps de réponse.

"Les communautés comptent sur les centres 911 en cas d'urgence, et nous croyons qu'ils doivent avoir la meilleure technologie à leur disposition", a déclaré le PDG d'Apple, Tim Cook. "Quand chaque seconde compte, ces outils vont aider les destinataires à atteindre nos utilisateurs quand ils ont besoin d'assistance".

Internet est coupé en Algérie pour éviter les fuites du bac
Le gouvernement est même allé plus loin en bloquant l'accès à Facebook dans tout le pays jusqu'à la fin de session des examens. Aucun retard aux épreuves n'avait en outre été toléré afin d'éviter que certains ne profitent d'éventuelles fuites.

Toujours en cours de développement, cette dernière devrait nous réserver quelques surprises. Le système HELO utilise une multitude de sources pour déterminer la localisation: les données GPS, le point d'accès Wi-Fi ainsi que l'antenne cellulaire par laquelle transite l'appel.

Apple s'est bien entendu montré rassurant et la firme a ainsi indiqué dans son communiqué que la localisation ne pourra pas être partagée avec un tiers et seuls les opérateurs des centres d'appel du 911 seront donc en mesure de voir l'endroit où se trouvent les appelants.

Le système d'exploitation mobile iOS 12 d'Apple est attendu cet automne avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations, telles que des notifications groupées, des raccourcis Siri, des applications remaniées, ainsi que des options de contrôle parental améliorées pour éviter toute addiction des enfants, mais également des parents.

Apple veut permettre la géolocalisation des appels d'urgence sur l'iPhone