Lundi, 16 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Instagram lance IGTV, une application distincte de vidéo

Instagram lance IGTV, une application distincte de vidéo

21 Juin 2018

Le chiffre est énorme et fait entrer la plateforme dans le club très fermé des services ultra populaires tels que Facebook, sa maison mère, et Whatsapp, autre service sous l'égide de l'ogre de Menlo Park.

Instagram (Facebook), qui revendique désormais 1 milliard d'utilisateurs dans le monde, a annoncé mercredi soir le lancement d'IGTV, une nouvelle application et un espace au sein d'Instagram dédié à la vidéo, 100% verticale.

Pour célébrer ce milliard, Instagram donnait une petite sauterie entre amis, hier soir simultanément à San Francisco et à Londres avec quelques médias et influenceurs présents, pour annoncer également ce qui était pressenti depuis quelques semaines: le lancement d'un nouveau format pour les vidéos, un service nommé IGTV. Le réseau social espère habituer les utilisateurs à la vidéo en format vertical et supplanter ses rivaux. "Depuis, la vidéo a explosé", a-t-il continué, ajoutant que la "façon dont nous regardons la vidéo a changé". Soit un bond de 70% par rapport à l'an passé.

Pour cela, IGTV propose des vidéos entièrement verticales, c'est-à-dire en mode portrait. Les chaînes IGTV sont accessibles depuis les comptes Instagram (à côté des stories à la une). Vous pourrez alors publier des vidéos verticales qui dureront jusqu'à une heure. Elles pourront durer jusqu'à une heure (contre une seule minute sur Instagram) et seront proposées en plein écran.

Le Pérou perd devant le Danemark
Le Danemark a fait preuve de réalisme en battant le Pérou (1-0) pour son entrée à la Coupe du Monde Russie 2018. Réalistes à défaut d'être brillants, les Vikings se sont imposés 1-0 face aux Incas, généreux mais maladroits.

Les adolescents sont une cible de choix pour les annonceurs car c'est un bon moyen de s'assurer leur fidélité à long terme, explique à l'AFP Debra Williamson, analyste spécialisée dans les réseaux sociaux pour eMarketer.

Plus tard, "quand on décide de là où on va habiter, de quelle voiture on va acheter, toutes ces choses se sont décidées pendant votre adolescence", insiste Mme Williamson. Néanmoins, la tâche s'annonce immense pour l'application détenue par Facebook face à un mastodonte de la vidéo comme YouTube, qui compte 1,8 milliard d'utilisateurs dans le monde.

Facebook mais aussi Twitter ou Snapchat, notamment, ont eux aussi déjà commencé à renforcer leur offre en vidéo, en les mettant davantage en valeur ou en diffusant des contenus originaux.

Instagram lance IGTV, une application distincte de vidéo