Lundi, 23 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Tricherie antipollution : Le patron d'Audi incarcéré en Allemagne

Tricherie antipollution : Le patron d'Audi incarcéré en Allemagne

20 Juin 2018

Depuis le commencement du dieselgate en 2015, la facture s'élève à plus de 26 milliards d'euros pour le groupe Volkswagen et a plombé l'image de la branche automobile, fleuron de l'industrie allemande, et du diesel, sa technologie phare.

Le constructeur automobile a confirmé mardi le remplacement provisoire de son patron, incarcéré dans le cadre de l'enquête sur les moteurs diesel truqués.

Il a expliqué que l'arrestation du patron d'Audi avait été décidée en raison du risque de le voir faire obstruction à la justice.

L'un des portes-paroles d'Audi a précisé toutefois à l'AFP que le conseil de surveillance du constructeur, présidé par le patron de Volkswagen, devait encore entériner la décision de sa maison mère d'ici la fin de la journée.

Tardivement rattrapée par ce dossier, la filiale Audi a dû rappeler début juin quelque 60'000 A6 et A7 après la découverte d'un "logiciel illicite" capable de fausser les niveaux d'émissions de gaz polluants. Munich les procureurs ont déclaré Stadler Valables résidence privée a été perquisitionné lundi, juin 11 avec celle d'un autre chef de la division dont le nom n'a pas été libéré. Audi chief executive Rupert Stadler was arrested on June 18, 2018 in connection with parent company Volkswagen's "dieselgate" emissions cheating scandal, with prosecutors saying they feared he might try to destroy evidence.

Gel des APL pour 2018
C'est ce que devraient " perdre " les bénéficiaires des APL dès le 1er octobre 2018, rapportent nos confrères de BFM TV . Les APL ne seront pas revalorisées cette année, ce qui représente un nouveau manque à gagner pour les allocataires .

Entré chez Audi en 1990, et PDG depuis 2007, Rupert Stadler avait jusqu'à présent gardé la confiance des actionnaires principaux, les familles héritières Porsche-Piëch.

Mis en cause pour "fraude". "Les accusations du parquet de Munich sont graves", a-t-il ajouté.

Si le scandale a éclaté aux Etats-Unis, où neuf personnes ont été inculpées et deux anciens dirigeants de Volkswagen condamnés à des peines d'emprisonnement, les enquêtes se poursuivent ailleurs. Un cadre d'Audi y a également été mis en examen.

Du coup, l'action VW a accru ses pertes à la Bourse de Francfort, cédant 1,5% peu après 9 heures lundi matin.

Tricherie antipollution : Le patron d'Audi incarcéré en Allemagne