Dimanche, 18 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Quatre ans après Apple, Android permet l'envoi de SMS depuis un PC

Quatre ans après Apple, Android permet l'envoi de SMS depuis un PC

20 Juin 2018

Sur son blog, la firme de Mountain View précise que ce service sera progressivement étendu à l'ensemble des utilisateurs d'Android d'ici la fin de la semaine prochaine. Mais avant d'en arriver là, Google a commencé par combler une lacune qui paraissait évidente en permettant enfin de pouvoir utiliser Android Messages depuis un ordinateur.

Et il faut dire que sur ce point, Google avait accumulé un sacré retard, puisque cela est possible depuis des années avec iMessage sur l'écosystème Apple, mais également sur WhatsApp, Facebook Messenger et bien d'autres messageries.

Griezmann, Lemar, Hernandez, des annonces qui sèment le trouble
Au terme d'un très long suspense, l'international français a décidé de rester du côté de l'Atletico Madrid. Le dirigeant de l'Atlético Madrid n'a pas fait le voyage pour rien.

Pour profiter de cette nouveauté, rien de plus simple: il suffit de se rendre sur le site https://messages.android.com, et d'y suivre la procédure indiquée, à savoir ouvrir l'application Messages sur son smartphone Android, appuyer sur "Plus d'options", cliquer sur "Messages pour le Web" et scanner le QR Code affiché sur l'écran de son ordinateur. Une petite mise en bouche avant qu'Android Message ne bascule complètement vers le nouveau standard RCS. En effet, il donne accès aux messages texte, audio, images, vidéos et stickers reçus sur le téléphone portable directement dans le navigateur web.

Quatre ans après Apple, Android permet l'envoi de SMS depuis un PC