Samedi, 22 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Une célèbre école d'art dévastée par les flammes

Une célèbre école d'art dévastée par les flammes

19 Juin 2018

Le feu n'a fait aucun blessé, ont indiqué les pompiers, alertés vers 23h20 vendredi (0h20 à Paris samedi). Ses équipes ont dû fournir un "énorme effort dans des conditions extrêmement difficiles", a-t-il souligné. La première ministre écossaise Nicola Sturgeon a dit avoir le "coeur brisé".

Les riverains ont déclaré que la chaleur de l'immense feu pouvait être ressentie à plusieurs rues de là, avec des débris enflammés tombant dans la rue.

Un bâtiment historique conçu par l'architecte Charles Rennie Mackintosh, vieux de plus d'un siècle, était la nuit dernière en proie à d'impressionnantes flammes.

Les pompiers à Glasgow, en Ecosse.

L'école avait déjà été endommagée par les flammes il y a 4 ans. Sa valeur "va bien au-delà de Glasgow ou même de l'Écosse", avait-il souligné, "c'est une oeuvre de patrimoine architectural de renommée mondiale et son influence sur l'architecture du 20ème siècle est incommensurable".

Un légionnaire tue un homme sur le Vieux-Port — Marseille
Le deuxième, âgé de 32 ans est toujours hospitalisé mais ses jours ne seraient pas en danger, informeEurope 1. Le militaire a sorti un couteau et poignardé les deux hommes.

"Le Mack est en cours de rénovation depuis le dernier incendie dévastateur survenu en 2014", a ajouté un député de Glasgow, Paul Sweeney.

Le bâtiment de la célèbre école d'art de Glasgow avait été endommagé par un autre incendie moins important en 2014 et les travaux de restauration avaient été achevés depuis peu.

"Le mieux que nous puissions espérer est un maintien de la structure de la façade et une reconstruction complète de l'intérieur", a-t-il ajouté, constatant l'étendue des dégâts. Surtout, l'école se trouvant en plein centre de ville, il y avait du monde dans le quartier.

La Glasgow School of Arts a de nouveau souffert d'un incendie monumental. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Une célèbre école d'art dévastée par les flammes