Mardi, 7 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Officiel - Red Bull s'allie avec Honda pour 2019 et 2020

Officiel - Red Bull s'allie avec Honda pour 2019 et 2020

19 Juin 2018

La rumeur qui a largement circulé au cours des dernières semaines a été confirmée mardi par le principal dirigeant de l'écurie Red Bull, Christian Horner.

Le journal français L'Equipe rapporte ce soir que "selon nos informations, l'écurie Red Bull a décidé de se passer du moteur Renault l'année prochaine et rejoindra Honda". Cela laisserait la porte ouverte à une arrivée comme motoriste d'Aston Martin à partir de 2021, quand une nouvelle règlementation technique entrera en vigueur.

"Tout comme c'était le cas avec Toro Rosso, nous avons ressenti un respect sincère de la part de Red Bull tout au long des discussions que nous avons eues et qui nous ont conduits à ce contrat".

Salut les terriens ! : Laurent Baffie règle ses comptes avec Christine Angot
Le sniper de Thierry Ardisson s'était en effet fâché avec Christine Angot lors de sa venue dans l'émission en début d'année. Mais c'était sans compter Laurent Baffie qui a ajouté: "Oui oui oui, puis dès qu'il y a la folle, t'as dit "J'me barre!".

Cette décision pourrait également conditionner l'avenir de l'Australien Daniel Ricciardo, dont le contrat avec Red Bull expire en fin de saison et que l'on dit courtisé par Ferrari et Mercedes, alors que celui-ci clame vouloir avant tout une voiture qui lui permet de se battre pour le titre mondial.

Honda fournirait ses moteurs gratuitement à Red Bull, qui deviendrait son équipe d'usine n°1 après McLaren de 2015 à 2017.

Débuté en 2007, le partenariat entre Red Bull et Renault a produit 57 victoires et huit titres mondiaux (constructeurs et pilotes avec l'Allemand Sebastian Vettel) de 2010 à 2013, en comptant la période 2016-2018 avec l'appellation " TAG-Heuer ".

Officiel - Red Bull s'allie avec Honda pour 2019 et 2020