Mardi, 7 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Mondial 2018 : Brésil-Suisse : Neymar très en colère réagit après le nul

Mondial 2018 : Brésil-Suisse : Neymar très en colère réagit après le nul

19 Juin 2018

La Seleçao, dominatrice avant la pause, mais décevante en deuxième période, s'est laissé surprendre par un but suisse contestable (1-1).

Les Brésiliens n'auront attendu que 20 petites minutes pour ouvrir le score face à la Suisse, dimanche 17 juin pour le sommet du groupe E. A l'entrée de la surface de réparation suisse, Neymar trouve Marcelo en pronfondeur. Il revient dans les jambes de Philippe Coutinho légèrement excentré sur le côté gauche à l'extérieur de la surface. Pour son entrée en lice en Coupe du Monde, le Brésil a fait match nul avec la Nati (1-1). Une contre-performance due au manque d'efficacité des Brésiliens, mais aussi, selon ces derniers, à l'arbitrage de César Ramos. Mais Steven Zuber a égalisé de la tête sur un corner frappé par Xherdan Shaqiri (50e). Ils sont quatre professionnels à travailler pour ça. S'ils ne font pas leur travail, c'est leur problème. Un chiffre qui fait aussi enrager l'attaquant du PSG. Mais c'était un match pour savoir que la Coupe du monde ne sera pas facile. Pour les arbitres, c'est normal.

Benjamin Pavard n'aime pas qu'on le surnomme Jeff Tuche
Selon eux, le latéral droit du VfB Stuttgart ressemblerait au personnage chevelu incarné par Jean-Paul Rouve dans les trois films. Le défenseur des Bleus n'a pas apprécié la question d'un journaliste sur le surnom que lui donnait certains de ses coéquipiers.

Tout juste remis de sa grave blessure subie lors du Clasico fin février, le capitaine de la Seleçao a en effet de nouveau ressenti une douleur au pied droit, obligeant Rodrigo Lasmar, le médecin de la sélection brésilienne et celui-là même qui l'a opéré de sa fracture du cinquième métatarsien début mars, à l'ausculter.

Mondial 2018 : Brésil-Suisse : Neymar très en colère réagit après le nul