Mercredi, 26 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Ces joueurs d’origine africaine évoluant pour des nations européennes

Ces joueurs d’origine africaine évoluant pour des nations européennes

18 Juin 2018

L’histoire retient généralement le nom de Zidane (Algérie) Marcel Desailly (Ghana) ou encore de Patrick Vieira (Sénégal) qui sont des joueurs d’origine africaine ayant inscrit leur nom au panthéon du foot. Notamment en gagnant avec la France le mondial 98. Aujourd’hui encore plus que jamais, plein de footballeurs africains défendent les couleurs des nations européennes. C’est ce que vous découvrirez dans cet article. Pour joindre l’utile à l’agréable, suivez le parcours de ces expatriés africains au mondial russe tout en pariant sur NetBet.

Les africains d’origine évoluant avec les bleus

La liste des bleus d’origine africaine ne cesse de grandir au fil des ans. Rien que pour le mondial 2018, on y dénombre les congolais Steve Mandanda et Presnel Kimpembe, les maliens Ngolo Kanté et Ousmane Dembélé, les camerounais Samuel Umtiti et Kylian Mbappé pour ne citer que ceux-là. Il ne faut pas oublier non plus le milieu de terrain venant de guinée Paul Pogba ou le défenseur Adil Rami d’origine marocaine.

Les joueurs africains jouant en sélection belge

Ancienne colonie de la Belgique, la République démocratique du Congo est généralement la nation africaine la plus représentée au sein de la sélection nationale belge. En effet, y évoluent les joueurs d’origine congolaise tels que l’attaquant de Manchester United Romelu Lukaku et l’avant-centre de Dortmund Mitchy Batshuayi. C’est également le cas de l’attaquant de Liverpool Christian Benteke. En outre, la sélection belge compte d’autres joueurs d’origine africaine comme le milieu de terrain de Manchester United Marouane Fellaini provenant du Maroc et Divock Origi dont les origines se situent au Kenya.

Les africains de la Manschaft

L’Allemagne n’est pas en marge des sélections européennes qui font appel à des joueurs d’origine africaine. L’indéboulonnable défenseur du Bayern de Munich Jérôme Boateng originaire du Ghana est l’exemple le plus édifiant car étant un pilier important de la Manschaft. D’origine tunisienne, le milieu de terrain de la Juventus de Turin Sami Khedira est aussi un maillon important dans l’entre jeu de la sélection allemande. Bien qu’absent de la liste des 23 retenus pour le mondial russe, Leroy Sané d’origine sénégalaise est un autre expatrié africain qui évolue sous les couleurs de la Manschaft.

Les autres footballeurs africains évoluant en nations européennes

Parmi les autres africains d’origine jouant pour des équipes nationales européennes, on peut citer les nigérians David Alaba et Dele Ali évoluant respectivement dans les sélections d’Autriche et d’Angleterre.  Quant aux footballeurs William Carvalho de l’Angola, Joao Mario, Nani et Renato Sanchez du cap vert sans oublier le buteur d’origine bissau-guinéenne de la finale de l’Euro 2016 Eder, ils jouent tous pour le Portugal.

Un python géant dévore une femme, son cadavre découvert intact — Indonésie
PublicitéLe python géant est une espèce dont il n'est pas rare de croiser le chemin en Indonésie et aux Philippines. Sa famille a alerté la police car elle n'était toujours pas rentrée le lendemain matin.