Lundi, 24 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » AIRBUS : conclut un partenariat avec le gouvernement de Côte d'Ivoire

AIRBUS : conclut un partenariat avec le gouvernement de Côte d'Ivoire

18 Juin 2018

L'objectif est de développer l'industrie aéronautique et spatiale ivoirienne.

Le gouvernement ivoirien a signé ce 15 juin un protocole d'accord avec Airbus portant sur un accord-cadre de collaboration visant à soutenir le développement d'une industrie aéronautique et spatiale en Côte d'Ivoire. Dans la perspective d'une relation pérenne et renforcée entre la région Grand Est et l'Afrique, cette visite du vice-président Kablan Duncan qui sera accompagné de deux ministres du gouvernement ivoiriens, constitue un point fort d'une séquence lancée en 2016 et qui se poursuivra dans les prochaines années, selon un communiqué des CCE de France parvenu à l'AIP. A ce titre, le protocole avec Airbus doit contribuer à explorer "des voies de coopération" pour un meilleur développement de ce secteur, ainsi que tout l'environnement qui va avec. "À Airbus, nous sommes engagés à soutenir le développement socio-économique durable de l'Afrique, et des partenariats comme celui-ci sont importants pour y parvenir", a affirmé Guillaume Faury, Président d'Airbus Commercial Airbus.

STX: nouvelles commandes, Le Maire confiant dans l'accord avec Fincantieri
Ces trois navires, qui devront être achevés entre mars 2019 et fin 2020, pourront embarquer plus de 5.700 passagers chacun. Le ministre de l'Economie confirme une importante commande pour les chantiers navals de l'Atlantique, à Saint-Nazaire.

Daniel Kablan Duncan a, par ailleurs, exprimé la détermination de l'Etat ivoirien à concrétiser sa vision et à faire de la Côte d'Ivoire un pôle de la technologie aéronautique et spatiale en Afrique.

" Nous sommes convaincus que ce partenariat avec Airbus contribuera à la croissance économique de notre pays et nous aidera à mettre en place un cadre plus solide pour le développement industriel, la création d'emplois et le développement des compétences " a t-il déclaré.

AIRBUS : conclut un partenariat avec le gouvernement de Côte d'Ivoire