Mercredi, 19 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Instagram : plus d'alerte pour les captures d'écran des stories

Instagram : plus d'alerte pour les captures d'écran des stories

17 Juin 2018

Bref, les développeurs d'Instagram, après les tests effectués ces derniers mois, ont décidé que les notifications des stories ne sont plus nécessaires. A l'avenir, personne ne sera donc notifié d'une capture d'écran de Story.

À l'origine, vous ne receviez aucune notification lorsqu'une personne effectuait un screenshot de votre story.

Coupe du monde 2018 : Le beau geste de Florian Thauvin
Avant de s'envoler pour la Russie où il dispute la Coupe du monde avec l'équipe de France, Florian Thauvin a fait un geste caritatif pour Enzo .

Il s'avère que ce système d'alerte était un test et non une fonctionnalité déployée pour tout le monde. L'application a visiblement estimé qu'il était préférable de les supprimer, pour mieux valoriser les autres actions (nouveaux abonnés, interactions, suggestions...) et laisser libre cours à ceux qui font des screenshots sur les stories. Mais si vous avez l'habitude de publier des contenus sensibles dans vos stories, cette information doit être prise en compte. Le réseau social de Zuckerberg semblait encore une fois prendre exemple sur Snapchat en voulant créer des notifications quand une capture d'écran est effectuée sur une story.

Mais tout cela est désormais du passé.

Instagram : plus d'alerte pour les captures d'écran des stories