Lundi, 6 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Tour de Suisse: la 6e étape pour Andersen, Porte toujours en jaune

Tour de Suisse: la 6e étape pour Andersen, Porte toujours en jaune

16 Juin 2018

Haas et Izagirre ont accusé des retards de 10 et 24 secondes au terme d'une course de 186 km disputée sous le soleil et marquée par l'ascension de deux cols hors catégorie, celui de la Furka (2429 m) et du Klausen (1948 m), situés loin de l'arrivée. Au lendemain de sa prise de pouvoir à Leukerbad, Richie Porte a fait une démonstration de force lors de la sixième étape de l'épreuve helvète entre Fiesch et Gommiswald. Membre de la longue échappée du jour, composée de dix-huit hommes dans l'étape reine du Tour de Suisse, le coureur wallon a été un des meilleurs de ce groupe. L'Australien de la BMC a faussé compagnie au peloton dans les derniers kilomètres pour conforter son maillot jaune.

La septième étape mènera les coureurs de Eschenbach/Atzmännig à Arosa sur 170,5 km.

Affrontement entre l’Italie et la France — Migrants
La chancelière refuse cette mesure unilatérale et prône une solution coordonnée à l'échelle européenne. Conte à la rencontre de Paris, deuxième sortie internationale du tout nouveau chef de gouvernement.

L'ancien champion du monde du contre-la-montre par équipe en 2017 a ainsi mis le grappin sur sa première grande victoire chez les professionnels.

Tour de Suisse: la 6e étape pour Andersen, Porte toujours en jaune