Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Sony répond à la grogne des joueurs de "Fortnite"

Sony répond à la grogne des joueurs de "Fortnite"

15 Juin 2018

Annoncé hier durant le Nintendo Direct, Fortnite est déjà disponible gratuitement sur l'eShop depuis hier soir, avant même l'heure annoncée (23h). Fortnite a débarqué sur Nintendo Switch, mais les joueurs qui ont lié leur compte Epic Games au PlayStation Network ne peuvent pas l'utiliser sur la console de Nintendo, obligeant ainsi à recréer un compte (c'est chiant) et surtout recommencer toute leur progression et faire une croix sur leurs skins débloquées ou achetées sur d'autres plateformes (c'est très, mais alors très embêtant). Nous offrons également du Cross-Play sur Fortnite avec le PC, le Mac et les supports mobiles (iOS et Android), ce qui permet aux fans de Fortnite sur PS4 de jouer avec toujours plus de joueurs. Néanmoins, un détail entache tout cela. Face à la levée de boucliers, Sony a finalement daigné fournir une réponse aux joueurs en colère. Rocket League, Minecraft, Paladins et bientôt Crazy Justice ne sont qu'une partie de la liste des jeux concernés. En moins de 24h, c'est 2 millions de joueurs qui ont téléchargé Fortnite sur l'eShop de la Switch pour découvrir ce qui se veut être la meilleure façon de jouer à Fortnite de façon portable!

Mais rapidement, une polémique est née par rapport à l'attitude de Sony qui a décidé de bloquer l'accès aux comptes Fortnite sur Switch qui avaient auparavant été utilisés pour jouer sur PlayStation 4.

Le Maroc sera candidat à l'organisation de la Coupe du monde 2030
Sur instructions royales, le Royaume va déposer sa candidature pour l'organisation de la Coupe du Monde en 2030. Par contre, sept pays arabes ont choisi le dossier Nord-américain.

Il n'en fallait évidemment pas plus pour déchaîner les foules, notamment sur Twitter où l'image de marque de Sony, déjà parfois bien terne pour les joueurs non-PlayStation, en a pris un sacré coup. Le jeu, qui avait fuité, était très attendu par les joueurs et cela se vérifie dans les chiffres! La Xbox One restera donc blacklistée du cross-play de la PS4, malgré la main tendue de la part de Microsoft. Sony s'est cantonné aux jeux PlayStation 4, aussi bons soient-ils, ne mettant pas forcément en confiance ses joueurs pour un avenir semble-t-il assez proche, la console étant officiellement en fin de vie. PlayStation, this is for the our players.

Sony répond à la grogne des joueurs de