Mardi, 11 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Voiture électrique : Renault va investir 1 milliard d'euros en France

Voiture électrique : Renault va investir 1 milliard d'euros en France

14 Juin 2018

En parallèle, Renault rappelle son intention d'embaucher 5 000 personnes en CDI en France entre 2017 et 2019, dont une partie pour alimenter la transition vers le véhicule électrique. Le plan " Drive the Future " du groupe Renault prévoit le lancement de huit modèles 100 % électriques et de douze véhicules hybrides d'ici à 2022.

Plusieurs sites du constructeur sont ainsi validés ou confirmés pour soutenir cet effort. Plus d'un milliard d'euros vont être investis pour le développement et la production du véhicule électrique en France. Toujours à Douai, il est aussi prévu " l'introduction d'une nouvelle plateforme électrique", issue de son alliance avec Nissan et Mitsubishi, pour créer un deuxième site de production Renault de véhicules électriques. En charge de l'assemblage de l'utilitaire électrique Kangoo ZE, le site devrait bénéficier d'investissements pour assurer la production de la prochaine génération de Kangoo. Il s'agit pour lui de développer la production de véhicules électriques, notamment dans le Nord.

Renault annonce également un " triplement des capacités de production de moteurs électriques " à Cléon (Seine-Maritime) où il va introduire un moteur " de nouvelle génération " en 2021. D'ici à 2022, les capacités de production de la Zoe passeront de 60 000 unités par an en 2018 à environ 120 000. Les capacités passeront de 80.000 à 240.000 moteurs par an d'ici à 2022.

François Lenglet va quitter France 2 pour TF1 sur Orange Actualités
Le "Monsieur Economie" officiait sur le service public depuis 2012, et présentait l'émission " L'Angle Eco ". Le journaliste anime également une chronique quotidienne sur RTL depuis septembre 2013.

" L'accélération de nos investissements en France pour le véhicule électrique va permettre d'améliorer la compétitivité et l'attractivité de nos sites industriels en France", a commenté le PDG de Renault, Carlos Ghosn. Le constructeur français indique détenir une part de marché de presque 24% pour l'année écoulée, grâce à des progressions de ses immatriculations à deux chiffres: 38% de hausse pour l'ensemble des ventes de voitures électriques, et 44% pour le seul modèle ZOE.

Le gouvernement français avait annoncé, fin mai, un " contrat stratégique de la filière automobile ".

Voiture électrique : Renault va investir 1 milliard d'euros en France