Jeudi, 16 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Mbappé, Griezmann… Jacquet se verrait bien sélectionneur — EdF

Mbappé, Griezmann… Jacquet se verrait bien sélectionneur — EdF

14 Juin 2018

Comme nous l'évoquions plus tôt, Aimé Jacquet prédit un très beau parcours à l'équipe de France qu'elle voit " aller au bout " lors de la Coupe du monde en Russie. On sent des jeunes qui aiment jouer, qui prennent du plaisir, qui sourient, qui sont joyeux. Il peut dire ce qu'il veut. C'est véritablement un leader naturel. Ses pieds parlent bien. "Et c'est déjà beaucoup", a expliqué l'ex-Vert pour le quotidien régional. "L'absence de Benzema? Je la comprends". Je la comprends. Cela peut facilement s'expliquer. L'équilibre de la vie de groupe est fondamental.

"Après, j'ai été touché par les accusations de racisme dont a été victime Didier (Deschamps)". "Toute ma jeunesse, j'ai été entouré de Polonais, de Hongrois".

Avec Tolisso et sans Giroud face à l'Australie ?
Au milieu de terrain, Kanté, Pogba et Tolisso étaient dans l'équipe des titulaires. Ousmane Dembélé avait aussi le maillot des titulaires côté gauche.

Cela fait désormais plus de deux ans que Karim Benzema n'a plus porté le maillot de l'équipe de France. Moi, quand j'étais joueur, je savais que ça finirait un jour, et je passais tous mes mois de juillet à préparer la suite, en passant mes diplômes d'entraîneur. "Le foot est une réunion de gens aux origines et aux cultures totalement différentes", a poursuivi Jacquet. Notamment: Soulier d'Or (meilleur buteur sur une année en Europe) en 2004 et 2005 avec Arsenal, Coupe du monde en 1998, Euro 2000, Ligue des Champions 2009, 2 trophées de champion d'Angleterre avec Arsenal, 2 titres de Champion d'Espagne avec le " Barca", vainqueur de la Coupe d'Angleterre.

Enfin, le coach des Bleus en 1998 est revenu sur la décision d'Adrien Rabiot de refuser son statut de suppléant. S'il ne jette pas la pierre sur le Parisien, l'homme qui a terminé sa carrière à l'OL a prévenu le milieu de terrain que sa décision pourrait avoir de lourdes conséquences s'il ne se remet pas en question. Quand tu ne figures pas dans une liste, la déception est terrible. "Ils ont tellement de talents que parfois ils peuvent manquer d'équilibre, mais peut-être pas cette fois", a-t-il confié au journal Le Parisien. Le sélectionneur l'accepte, sinon, il ne fait pas ce métier.

Mbappé, Griezmann… Jacquet se verrait bien sélectionneur — EdF