Mardi, 11 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le triomphe de Geraint Thomas — Critérium du Dauphiné

Le triomphe de Geraint Thomas — Critérium du Dauphiné

14 Juin 2018

Le cycliste de l'écurie Sky Geraint Thomas a remporté le Critérium du Dauphiné, tandis qu'Adam Yates a mis la main sur la dernière étape de la course qui sert d'échauffement au Tour de France. "On est sur la bonne voie pour le Tour", a estimé le Français qui va entamer "une grosse phase de travail" avant de se présenter, le 7 juillet, au départ de la Grande Boucle. Le Tour de France? j'y pense depuis le début de la saison.

Yates, qui a lancé plusieurs attaques dans cette dernière étape, a pu dépasser Dani Navarro dans la dernière courbe de l'ascension finale vers Saint-Gervais, dans les Alpes françaises, à environ 50 mètres du fil d'arrivée. 136 km de montagne durant lesquels le Français Romain Bardet a bien essayé de bousculer la hiérarchie.

Le Gallois, victime à deux reprises d'une crevaison, avait été contraint auparavant à une chasse soutenue pour revenir sur le groupe des candidats au podium, à moins de 30 kilomètres de l'arrivée. Le Britannique a ensuite reproché à Bardet l'attitude très offensive de sa formation. "Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie pas".

"Dumbo" par Tim Burton: une première bande-annonce nostalgique
Vandevere et une artiste aérienne nommée Colette Marchant interviennent afin de faire du pachyderme unique, une vedette. Le cinéaste avait expliqué vouloir " donner au film le même cœur et la même émotion que nous aimons dans l'original ".

Et de rappeler, lorsqu'est venue sur le tapis la question de son positionnement personnel au sein de la toute-puissante Sky, dans l'ombre de Chris Froome que "tout peut arriver dans la première semaine", dans les étapes de plaine puis sur les pavés.

Cette fois, elle a sorti de ses rangs un jeune prometteur, le Britannique Tao Geoghegan Hart (23 ans).

Le triomphe de Geraint Thomas — Critérium du Dauphiné