Dimanche, 24 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le triomphe de Geraint Thomas — Critérium du Dauphiné

Le triomphe de Geraint Thomas — Critérium du Dauphiné

14 Juin 2018

Le cycliste de l'écurie Sky Geraint Thomas a remporté le Critérium du Dauphiné, tandis qu'Adam Yates a mis la main sur la dernière étape de la course qui sert d'échauffement au Tour de France. "On est sur la bonne voie pour le Tour", a estimé le Français qui va entamer "une grosse phase de travail" avant de se présenter, le 7 juillet, au départ de la Grande Boucle. Le Tour de France? j'y pense depuis le début de la saison.

Yates, qui a lancé plusieurs attaques dans cette dernière étape, a pu dépasser Dani Navarro dans la dernière courbe de l'ascension finale vers Saint-Gervais, dans les Alpes françaises, à environ 50 mètres du fil d'arrivée. 136 km de montagne durant lesquels le Français Romain Bardet a bien essayé de bousculer la hiérarchie.

Le Gallois, victime à deux reprises d'une crevaison, avait été contraint auparavant à une chasse soutenue pour revenir sur le groupe des candidats au podium, à moins de 30 kilomètres de l'arrivée. Le Britannique a ensuite reproché à Bardet l'attitude très offensive de sa formation. "Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie pas".

Amical : le Sénégal gagne enfin contre la Corée du Sud
Le Sénégal a ouvert le score devant la Corée du Sud, les Lions mènent par 1 à 0. La rencontre se joue à huis clos à la demande des entraîneurs des deux équipes.

Et de rappeler, lorsqu'est venue sur le tapis la question de son positionnement personnel au sein de la toute-puissante Sky, dans l'ombre de Chris Froome que "tout peut arriver dans la première semaine", dans les étapes de plaine puis sur les pavés.

Cette fois, elle a sorti de ses rangs un jeune prometteur, le Britannique Tao Geoghegan Hart (23 ans).

Le triomphe de Geraint Thomas — Critérium du Dauphiné