Mardi, 11 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Julen Lopetegui présenté à 19h à Santiago-Bernabéu

Julen Lopetegui présenté à 19h à Santiago-Bernabéu

14 Juin 2018

Choisi mardi pour devenir l'entraîneur du Real Madrid, contre toute attente, Lopetegui a été limogé mercredi de son poste de sélectionneur, qu'il occupait depuis 2016, le président de la Fédération ayant estimé que le Basque n'avait pas agi correctement vis-à-vis de son employeur et du vestiaire espagnol. Le président Rubiales a su, seulement 24 heures avant, que l'actuel sélectionneur avait signé avec le Real pour la saison prochaine. "(...) Julen aurait aimé que les choses aient été faites autrement", a insisté Luis Rubiales. La Fédération devait prendre cette décision, elle ne pouvait pas être laissée de côté de cette façon.

Coup de tonnerre à la tête de la sélection espagnole. La forme est importante. De quoi présager une Coupe du Monde bien compliquée pour les Espagnols? La fédération espagnole ne peut pas être mise au courant 5 minutes avant la sortie d'un communiqué officiel. En cause, son choix de rejoindre le Real Madrid après la Coupe du Monde.

Après l'éviction de Lopetegui, la place de sélectionneur a échu en urgence à Fernando Hierro, ancien défenseur du. Le successeur de Julen Lopetegui n'est pas encore choisi, mais les coéquipiers de Sergio Ramos ont, pour le moment, d'autres priorités. Pour rappel, Julen Lopetegui a été évincé de ses fonctions ce mercredi midi par le président de la fédération espagnole.

Voiture électrique : Renault va investir 1 milliard d'euros en France
Plus d'un milliard d'euros vont être investis pour le développement et la production du véhicule électrique en France. D'ici à 2022, les capacités de production de la Zoe passeront de 60 000 unités par an en 2018 à environ 120 000.

A tempêté Luis Rubiales, arguant des valeurs et de la morale pour justifier sa décision de licencier Julen Lopetegui.

A ses yeux, lui et ses collaborateurs ne pouvaient " pas rester en dehors des négociations de l'un de ses salariés " surtout avant le Mondial.

L'effet domino de la démission du Real de Zinédine Zidane -tout juste entré dans l'histoire comme le premier entraîneur à gagner trois Ligues des Champions consécutives- aura donc eu un effet dévastateur pour le football espagnol en entraînant le recrutement de Lopetegui par le club merengue.

Julen Lopetegui présenté à 19h à Santiago-Bernabéu