Vendredi, 22 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un preneur d’otages retient au moins deux personnes à Paris

Un preneur d’otages retient au moins deux personnes à Paris

13 Juin 2018

Plusieurs dizaines de personnes qui se trouvaient dans le périmètre ont par ailleurs été évacuées par les forces de l'ordre dans le calme. D'après "Le Parisien", otage serait en bonne santé et un autre serait dans un état grave.

[MAJ 18h37]: La Préfecture de police de Paris rappelle aux internautes l'importance de ne pas relayer de fausses informations, sans cependant donner de nouveaux éléments. Il aurait également affirmé avoir un complice armé à l'extérieur du bâtiment.

[MAJ 17h58]: De source policière, la situation est "confuse" sur place.

SNCF: la grève pourrait se poursuivre cet été
La direction recensait 17,63% de grévistes au total en milieu de matinée, ainsi que 53,4% parmi les conducteurs et 45,5% chez les contrôleurs.

L'homme qui retenait trois personnes en otage semblait avoir des motivations très floues, assez indéfinies. "La crèche m'a appelé alors que j'étais au travail, je n'étais pas au courant de la prise d'otages".

Un périmètre important de sécurité, rapidement mis en place, n'était toujours pas levé vers 21 heures. La BRI est en alerte et le quartier a été bouclé. La brigade de recherche et d'intervention (BRI), une unité d'enquête et d'intervention de la police judiciaire française, est sur place. Les trois otages sont sains et saufs. Il a été légèrement blessé au cours d'un échange de coups, selon une source policière. Rien ne permettait à ce stade, selon la préfecture de police de Paris, de relier cet événement à un piste terroriste.

Un preneur d’otages retient au moins deux personnes à Paris