Jeudi, 16 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Tesla va supprimer 9 % de ses effectifs

Tesla va supprimer 9 % de ses effectifs

13 Juin 2018

" Ces suppressions [d'emplois] sont entièrement effectuées dans les personnels administratifs, aucun employé de la production n'est concerné".

Quelques jours avant cette annonce, le constructeur de véhicules électriques confirmait viser un objectif de production de 5000 Model 3 par semaine d'ici fin juin. Et quand elle a reçu au premier trimestre 450 000 commandes de sa Model 3, il lui a fallu revoir totalement sa méthode de production.

" Tesla a grossi rapidement au cours des dernières années, et à cause de cela, plusieurs rôles et fonctions ont été dupliqués. Si ces doublons faisaient sens par le passé, ils sont difficiles à justifier aujourd'hui", explique l'entrepreneur, qui a partagé ce mail interne sur Twitter. Au 31 décembre 2017, Tesla employait 37.543 salariés à temps plein, mais ses effectifs évoluent beaucoup en fonction de ses montées en cadences et de nouveaux modèles à l'instar du Model 3.

Mercato Stade Rennais: La première recrue a signé
C'est un garçon que je connais bien puisque j'ai pu suivre son évolution à Reims lorsqu'il était au centre de formation. Rennes: Jordan Siebatcheu (22 ans) rejoint les Rouge et Noir jusqu'en juin 2022.

Il s'agit de la plus grosse vague de licenciements de l'histoire de Tesla, mais pas la première, car elle s'était déjà séparée de 700 salariés l'an dernier après avoir manqué ses objectifs de performance annuels.

Les flux de trésorerie disponible, qui mesurent la capacité d'une société à financer ses investissements, s'élevaient, eux, à 2,7 milliards de dollars, soit 700 millions de moins comparativement à la même période, il y a trois mois. Une décision qui a pu en surprendre certains alors que l'on sait le constructeur en délicatesse avec la production de sa Model 3, dont les lignes doivent accélérer par tous les moyens, ce qui ne peut se faire en misant uniquement sur l'automatisation, comme l'a lui-même reconnu Elon Musk. Il a promis que Tesla allait générer un bénéfice au second semestre et présentera un flux de trésorerie positif. Tesla a racheté SolarCity en 2016.

Tesla va supprimer 9 % de ses effectifs