Vendredi, 22 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Tentative d'envahissement par des cheminots : M6 porte plainte pour acte de vandalisme

Tentative d'envahissement par des cheminots : M6 porte plainte pour acte de vandalisme

13 Juin 2018

Les cheminots auraient tenté d'investir le siège du groupe après la diffusion dimanche dernier d'un reportage de l'émission Capital. Ils ont été repoussés par des forces de l'ordre comme on peut le voir sur une vidéo tournée par le journaliste Remy Busine.

La direction de M6 a indiqué avoir porté plainte pour "acte de vandalisme". Certains opposants à la réforme de la SNCF ont jugé le reportage "à charge". Selon le groupe, "la pluralité des points de vue est fondamentale mais elle ne peuts'exprimer par la violence".

Carrefour et Google scellent alliance en France
En août, l'entreprise avait annoncé un partenariat similaire avec le géant des supermarchés américains Walmart. C'est l'une des premières expériences de courses vocales en France.

Le reportage qui a fait polémique s'intitule Réforme SNCF: moins cher et plus efficace, est-ce possible? et s'interrogeait sur l'ouverture à la concurrence de la SNCF, en prenant l'exemple de pays étrangers qui ont appliqué l'ouverture du ferroviaire au privé. Ces cheminots ont ensuite tenté de pénétrer dans l'immeuble du 107 avenue Charles de Gaulle, dont ils ont brisé la porte. "Le Groupe M6 a donc déposé une plainte ce jour pour acte de vandalisme", annonce ainsi le groupe.

Tentative d'envahissement par des cheminots : M6 porte plainte pour acte de vandalisme