Vendredi, 14 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Rafael Nadal écrase Dominic Thiem et remporte son 11e Roland-Garros

Rafael Nadal écrase Dominic Thiem et remporte son 11e Roland-Garros

13 Juin 2018

L'espagnol s'est imposé ce dimanche à Paris face au redoutable autrichien Dominic Thiem en trois manches (6-4, 6-3, 6-2).

En nombre de titres, il n'est devancé actuellement que par le Suisse Roger Federer qui compte 20 trophées du Grand Chelem à son actif.

Le premier set, c'est Nadal qui l'a remporté sur le score de 6-4. Il a toutefois eu besoin de cinq balles de match pour conclure mais n'a finalement craqué et lâché des larmes, que lors de la remise des trophées. Dans la foulée, Nadal enchaîne, breake pour mener 2-0 et se détacher. En l'agressant sans arrêt, avec des coups profonds et sa surpuissance caractéristique, "Domi" avait abattu la muraille avec une réussite phénoménale (7-5, 6-3 en quarts). Samedi, c'est la n°1 mondiale Simona Halep qui s'est enfin imposée à Roland-Garros en finale femmes, après deux défaites en finale en 2014 et 2017, en battant l'Américaine Sloane Stephens 3-6, 6-4, 6-1.

Antoine Griezmann en conférence de presse ce mardi, pour éclaircir son avenir ?
Alors que l'équipe de France se prépare à défier l'Australie le 16 juin prochain, une mise au point a été faite rapidement au sujet du futur d'Antoine Griezmann .

Cette saison, Nadal a par ailleurs remporté des tournois à Rome, Barcelone et Monte-Carlo. L'Espagnol a triomphé pour la onzième fois de sa carrière à Roland-Garros ce dimanche. Mais à 24 ans, il a encore tout le loisir d'y parvenir un jour. Et la 11e à Roland Garros, qui demeure indéniablement son tournoi. Un match qu'il a dominé de bout en bout, peu souvent inquiété par son adversaire, commettant trop d'erreurs pour espérer dompter un adversaire habitué à la terre battue.

Malgré un petit souci médical, une douleur signalée au majeur, le natif de Majorque a une nouvelle fois démontré sa domination porte d'Auteuil.

Rafael Nadal écrase Dominic Thiem et remporte son 11e Roland-Garros