Samedi, 23 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » La photo emblématique du G7 amuse le web

La photo emblématique du G7 amuse le web

13 Juin 2018

Internet a encore frappé. Une fois n'est pas coutume, les internautes s'en sont donné à cœur joie avec les photos officielle du sommet du G7 qui s'est tenu la semaine dernière.

Mme Merkel a qualifié le fait que M. Trump ait annoncé son changement de dernière minute sur Twitter, un canal non conventionnel pour des échanges diplomatiques de haut niveau, de "décourageant". Les internautes se sont amusés à comparer l'atmosphère tendue du G7 avec l'esprit coopératif de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS).

Les 8 et 9 Juin, le sommet des G7 a réuni les grandes puissances au Canada où les tensions étaient palpables surtout après la décision du président américain, Donald Trump, d'imposer une taxe sur aluminium et l'acier à l'Union Européenne et au Canada.

Alors qu'un accord semblait avoir été négocié à l'arraché, une déclaration du premier ministre canadien Justin Trudeau a provoqué l'ire du milliardaire américain. A l'annonce de " représailles " aux mesures douanières " insultantes " états-uniennes par Justin Trudeau, le président américain a tweeté: " Suite aux fausses déclarations de Justin durant sa conférence de presse, et parce que le Canada impose d'énormes droits de douane à nos entreprises, nos fermiers et nos ouvriers américains, j'ai demandé à nos représentants américains de retirer le soutien au communiqué, tandis que nous envisageons des droits de douane sur les voitures qui inondent le marché américain!

Kylie Jenner a décidé de ne plus montrer sa fille Stormi — Instagram
Elle était d'ailleurs restée particulièrement discrète à propos de sa grossesse et de sa maternité pour éviter tout problème. Si elle a depuis posté plusieurs photos de sa fille, Stormi , elle a décidé que ça suffisait.

"L'Occident ébranlé", titre lundi le quotidien allemand Tagesspiegel, à côté de l'image désormais célèbre, prise par un photographe officiel travaillant pour le gouvernement allemand et diffusée sur les réseaux sociaux par le porte-parole de la chancelière Angela Merkel.

Une photographie du G7 montrant Angela Merkel, qui fixe sévèrement du regard Donald Trump assis les bras croisés, a déclenché une vague de mèmes dans le cyberespace chinois.

Même le député européen belge Guy Verhofstadt s'est moqué en écrivant: "Dis nous juste ce que Vladimir a sur toi".

"As-tu mangé le glaçage sur le gâteau du G7? Peut-être qu'on peut t'aider".

La photo emblématique du G7 amuse le web