Jeudi, 16 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » La berline électrique en approche — Porsche Taycan

La berline électrique en approche — Porsche Taycan

13 Juin 2018

Le premier modèle 100 % électrique du constructeur de Stuttgart, futur rival de la Tesla Model S développé autour du concept Mission E et connu jusqu'à maintenant sous ce nom, s'appellera finalement Taycan.

Même si son nom prend le bord, la Mission E demeurera une grande influence pour Porsche dans le développement de la Taycan de production.

Un nom qui selon Porsche signifie "jeune cheval vif" et qui fait référence à la silhouette de cheval visible sur l'écusson de la marque, qui trône sur le capot avant des modèles Porsche depuis 1952.

Porsche Mission E concept
Porsche dévoile le nom de sa première voiture électrique

Pour l'heure, aucune image de son style définitif n'a été dévoilé, et il est donc difficile de savoir à quel point il s'inspire du concept, dévoilé en 2015 à Francfort. Reste désormais à savoir si cette version de série sera plus assagie ou non.

Si les informations se font encore rares sur cette Porsche Taycan, le constructeur laisse néanmoins s'échapper quelques données à propos de la berline.

Dans une infographie, Porsche n'a pas manqué de rappeler les chiffres ronflants de la Taycan: une puissance de 600 chevaux, une autonomie supérieure à 500 kilomètres, une recharge rapide (100 km en 4 minutes), une accélération de circonstance et ne faiblissant jamais sur la longueur (0 à 100 en 3,5 secondes, 0 à 200 en 12 secondes). " Notre voiture de sport électrique est puissante et sûre, c'est un véhicule qui peut couvrir de longues distances et caractérisant la liberté ", clame fièrement Oliver Blume, CEO de Porsche.

Jacques Brunel juge finalement peut-être "accidentel" le plaquage sur Grosso
Ces derniers, réserve officielle du XV de France, affrontent les Crusaders vendredi prochain à Christchurch puis les Highlanders le 22 juin à Invercargill.

La berline électrique en approche — Porsche Taycan