Samedi, 22 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Jacques Brunel juge finalement peut-être "accidentel" le plaquage sur Grosso

Jacques Brunel juge finalement peut-être "accidentel" le plaquage sur Grosso

13 Juin 2018

"La blessure est assez grave, (le plaquage) a été fait de manière dangereuse et illégale" a estimé le sélectionneur Jacques Brunel en conférence de presse.

"Hier, j'avais dit qu'il me paraissait dangereux et illicite". "Sur une image, on dirait que Tu'Ungafasi y va avec l'épaule; sur une autre que c'est tête contre tête. Mais je crois que c'est accidentel", a ainsi déclaré Brunel, ajoutant: "Même si, dans la même veine, je trouve que le carton jaune de Gabrillagues est dur". "C'est mon point de vue".

Robert de Niro insulte Trump aux Tony awards(Vidéos)
Robert de Niro s'est fendu d'un " Fuck Trump " hier soir aux Tony Awards , la plus prestigieuse cérémonie de récompenses du théâtre américain.

Selon la FFR, "des examens médicaux révèlent une fracture du sinus frontal et ethmoïdal, nécessitant une période de soins et d'observation avant d'envisager son retour en France". Grosso, auteur du seul essai français, est sorti à la 59e minute après avoir été pris en tenaille par un double plaquage de Sam Cane et Ofa Tuungafasi, sanctionné d'une simple pénalité.

"Grosso, qui restera encore "deux-trois jours" à Auckland avant d'être rapatrié en France, ne sera "pour le moment" pas remplacé en vue des deux des derniers tests, samedi prochain à Wellington puis le 23 juin à Dunedin". Après avoir contribué à blesser l'ailier du XV de France Rémy Grosso au visage, lors de la rencontre entre la France et la Nouvelle-Zélande samedi 9 juin, le All Black Ofa Tuungafasi a présenté ses excuses au joueur de Clermont sur Twitter, dimanche. Ces derniers, réserve officielle du XV de France, affrontent les Crusaders vendredi prochain à Christchurch puis les Highlanders le 22 juin à Invercargill.

Jacques Brunel juge finalement peut-être