Samedi, 20 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » GP du Canada - Vettel : " Cette course a été parfaite "

GP du Canada - Vettel : " Cette course a été parfaite "

13 Juin 2018

Ultra-dominateur au Canada, Sebastian Vettel a signé son 50e succès en F1 et le onzième chez Ferrari. Je dois rendre le crédit à Ferrari, car nous avons fait un travail d'équipe fantastique!

La troisième ligne sera occupée par le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) et l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull), la quatrième par l'Allemand Nico Hülkenberg (Renault) et le Français Esteban Ocon (Force India) et la cinquième par l'Espagnol Carlos Sainz Jr (Renault) et le Mexicain Sergio Pérez.

Vettel a quant à lui stoppé le chronomètre à 1:10,764, fracassant le record de piste, établi en qualifications par Lewis Hamilton l'année dernière. Vettel, philosophe, n'a toutefois pas voulu s'emballer trop rapidement. Il s'agit de la 4e pole position du quadruple champion du monde sur l'île Notre-Dame. "Cette course était parfaite, on peut la décrire comme ça, jubile l'Allemand, relayé sur l'antenne de Canal+".

Après l'arrêt aux puits de Bottas au 37e passage, Vettel est entré à son tour au 38e pour obtenir des gommes supertendres.

GP du Canada - Vettel :
GP du Canada - Vettel : " Cette course a été parfaite "

"Nous avons montré que Ferrari est toujours en vie, toujours là, toujours à remporter des courses".

La course a été neutralisée dès le premier tour quand le Canadien Lance Stroll (Williams) a accroché le Néo-Zélandais Brendon Hartley (Toro Rosso) à l'entrée du virage 5.

" J'aurais voulu donner un bon spectacle aux partisans. C'est frustrant, mais ça fait partie du sport", a résumé le pilote de Mont-Tremblant.

Questionné sur le retard de 0,351 s qu'il accuse sur son coéquipier, le pilote de 38 ans a haussé les épaules sans vraiment s'en faire. Fernando Alonso (McLaren), qui disputera le week-end prochain (16-17 juin) les 24 Heures du Mans, n'a pas été gâté pour son 300e week-end de GP, contraint à un second abandon consécutif par une perte de puissance au 42e tour.

SNCF: la grève pourrait se poursuivre cet été
La direction recensait 17,63% de grévistes au total en milieu de matinée, ainsi que 53,4% parmi les conducteurs et 45,5% chez les contrôleurs.

GP du Canada - Vettel :