Vendredi, 17 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Emmanuel Macron au Congrès de la Mutualité Française

Emmanuel Macron au Congrès de la Mutualité Française

13 Juin 2018

Emmanuel Macron ne dérogera pas à la tradition établie depuis des décennies qui veut que le Président de la République s'exprime au congrès de laMutualité française (FNMF), qui se tient cette année à Montpellier. "Au boulot!", a tweeté sa conseillère en postant la vidéo.

Selon Emmanuel Macron, "on met trop de pognon, on déresponsabilise et on est dans le curatif". Et donc toute notre politique sociale, et c'est pour ça que j'ai besoin de vous mutualistes, c'est qu'on doit mieux prévenir, ça nous coûtera moins ensemble, et mieux responsabiliser tous les acteurs. "On met un pognon de dingue dans les minimas sociaux et les gens ne s'en sortent pas". Et d'ajouter, plus tard: "Prévenir la pauvreté et responsabiliser les gens pour qu'ils sortent de la pauvreté".

Emmanuel Macron au congrès de la Mutualitéà Montpellier
Emmanuel Macron au congrès de la Mutualitéà Montpellier

Emmanuel Macron rêve d'un "truc qui permet aux gens de s'en sortir", notamment "par l'éducation" alors qu'il fait le constat qu'aujourd'hui "les gens pauvres restent pauvres" et que "ceux qui tombent pauvres restent pauvres". "Il faut prévenir la pauvreté et responsabiliser les gens pour qu'ils sortent de la pauvreté. Et sur la santé c'est pareil", explique-t-il. Les maîtres-mots du chef de l'Etat mercredi devraient être l'"efficacité" des aides et la "responsabilité" des aidés. "Avec le reste à charge zéro, on rembourse mieux les soins pour éviter de payer beaucoup plus après".

Depuis un mois, l'exécutif évoque une réforme des aides sociales pour les rendre plus "efficaces", laissant planer la possibilité d'économies budgétaires. Sinon vous n'aviez pas de fil directeur... "C'était de la lasagne à la feta avec de la paella!".

Jump Force : tout ce qu'il faut savoir sur le jeu
En bonus, une vidéo de gameplay de trois minutes et des poussières a également été publiée sur la toile. Jump Force arrive en 2019 sur Xbox One, PS4 et PC .

Emmanuel Macron au Congrès de la Mutualité Française