Vendredi, 22 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Carrefour et Google scellent alliance en France

Carrefour et Google scellent alliance en France

13 Juin 2018

Les Google Home ne seront pas exclus du système et il sera possible d'utiliser les enceintes connectées, qui accepteront la validation par commande vocale.

La France est, après les États-Unis, le deuxième pays où Google proposera de faire ses courses de cette façon, à partir de l'an prochain.

Les courses commandées de cette façon seront livrées par Carrefour ou devront être récupérées dans un point de vente du groupe. "A terme, d'autres commerçants suivront", a précisé Sébastien Missoffe, directeur général de Google France. En août, l'entreprise avait annoncé un partenariat similaire avec le géant des supermarchés américains Walmart. C'est l'une des premières expériences de courses vocales en France. Face à la menace Amazon (et de ses enceintes connectées), la firme de Mountain View a décidé d'intégrer des expériences d'achats de ce géant de la grande distribution. Les consommateurs auront également accès aux produits Carrefour via Google Shopping, une plateforme d'achats en ligne pour l'instant consacrée surtout à des produits technologiques.

Touché à une cheville, Mbappé quitte l'entraînement — Équipe de France
Il est apparu quelques minutes plus tard avec la cheville bandée et en boitant au moment de quitter le centre d'entraînement. Le jeune attaquant a enlevé sa chasuble énervé et est rentré en boitant au vestiaire comme le souligne Footmercato.

Google va par ailleurs accompagner Carrefour dans le virage vers le numérique lancé en janvier par son nouveau PDG, Alexandre Bompard, qui avait annoncé un plan de réduction de coûts se traduisant par des milliers de suppressions de postes. Le partenariat ne s'arrête pas aux courses depuis "OK Google ": il s'étend aussi à la mise en place d'un " lab d'innovation " basé à Paris dans lequel les spécialistes de l'intelligence artificielle du moteur de recherche et les ingénieurs de l'enseigne travailleront sur de " nouvelles expériences " de consommation.

Troisième et dernier volet, le déploiement auprès de 160 000 salariés du groupe Carrefour de la solution bureautique G Suite accompagné d'un programme de formation aux nouvelles technologies destiné à 1 000 collaborateurs de l'enseigne. Et à compter du 13 juin, premier jour de commercialisation des enceintes Echo en France, les membres Prime pourront passer par Alexa pour remplir leur panier.

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Carrefour et Google scellent alliance en France