Samedi, 18 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Yvette Horner est morte à 95 ans

Yvette Horner est morte à 95 ans

12 Juin 2018

Yvette Horner a ensuite été contrainte par sa mère de se mettre à l'accordéon car "il y a beaucoup de premiers prix de piano, jamais d'accordéon".

Yvette Horner était une mastodonte de l'univers musical.

C'était une star à une heure où le mot n'était pas encore accordé à n'importe qui: tonitruante, truculente, électrisante, Yvette Horner s'est éteinte lundi 11 juin 2018 à l'âge de 95 ans à Courbevoie (Hauts-de-Seine), a annoncé son agent à l'AFP. Déjà, le foyer du Théâtre des Nouveautés de Tarbes (où se joue chaque année le tremplin du Pic d'Or) porte son nom. La ville de Tarbes (dont elle est originaire) l'avait donc honorée une fois de plus, en lui attribuant une place située au Nord, au cœur d'une résidence construite le long de la rue Kléber, et une rue. "Elle n'était pas malade", a-t-il précisé. Elle est morte des suites d'une vie bien remplie " a commenté son agent Jean-Pierre Brun.

Au cours de ses quelques 65 ans de carrière, elle a su s'accompagner d'artistes très différents: du chorégraphe Maurice Béjart, avec qui elle a collaboré sur le ballet Casse-Noisette, au chanteur britannique Boy George avec qui elle a partagé un duo sur le titre Summertime sur le plateau de Taratata, en passant par Julien Doré, qui l'avait invitée à participer à son album Bichon en 2011. Mais c'est en suivant la caravane du Tour de France à onze reprises, jouant depuis le toit d'une voiture, qu'elle avait construit sa popularité.

Plus d'informations à venir sur Paris Match.

. François Mitterrand l'avait fait chevalier de Légion d'honneur.

International: Donald Trump torpille le sommet du G7
Il a expliqué avoir agi en réaction à des propos tenus par le Premier ministre canadien sur les taxes américaines. Cette nuit, Donald Trump a annoncé son retrait du communiqué commun du G7 dans un Tweet.

Pianiste dans son enfance avant d'être mise à l'accordéon par sa mère, la jeune femme remporte la Coupe du monde d'accordéon en 1948.

La discographie d'Yvette HORNER compte environ cent-cinquante disques, dont les ventes ont atteint les 30 millions d'exemplaires. "La musique, c'est ma vie", disait-elle et un accordéon, "c'est quinze kilos dans les bras, quinze kilos de bonheur". Elle jouait perchée sur une traction avant Citroën avant de rempiler à l'arrivée de l'étape. Elle rencontre le couturier Jean-Paul Gaultier et devient l'une de ses égéries.

La ministre de la Culture Françoise Nyssen lui a rendu hommage sur Twitter.

Yvette Hocher n'avait pas la langue dans sa poche. "Quand j'ai perdu mon René (son mari est mort en 1986), ça a fait un vide terrible". Toute seule dans cette grande maison (parlant de sa maison de Nogent-sur-Marne qu'elle avait vendu)... Ici, je suis bien.

Yvette Horner est morte à 95 ans