Jeudi, 15 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Tennis - Herbert et Mahut, rois du double à Roland Garros

Tennis - Herbert et Mahut, rois du double à Roland Garros

12 Juin 2018

Pour le plus grand bonheur du fils de Mahut, Natanel, venu se jeter dans les bras de son père après avoir traversé le court en courant, et qui a même partagé une danse avec les deux vainqueurs.

Puisque les Bleus n'aiment pas faire simple à Roland-Garros, autant faire double. Et un mois après, on repart avec la coupe. "Pour ça, je te remercierai toute ma vie Pierrot". Car cette fois, si l'Angevin a eu du mal à contenir son émotion, ses larmes naissantes étaient des larmes de joie, et non de tristesse, comme celles, profondes, qui l'avaient envahi cinq ans plus tôt après sa défaite au tie-break du troisième set aux côtés de Michaël Llodra. Et pour ça, on peut compter sur Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert.

"Je n'ai pas passé un bon moment sur le court", raconte Mahut à l'issue de son match pourtant remporté avec son coéquipier Herbert face à la paire Mektic - Peya (6-3, 6-4).

Mondial 2026 : Pourquoi le Maroc mérite d'être désigné pays hôte
En effet, les deux candidatures ont été ratifiées au plus haut niveau de la FIFA , au terme de la 7e réunion du Conseil de l'instance footballistique mondiale.

Oliver Marach et Mate Pavic restent sur une saison exceptionnelle avec 17 rencontres gagnées de suite avant cette finale et des succès à l'Open du Qatar, à Auckland ainsi qu'un premier titre en Grand Chelem à l'Open d'Australie. Aucune frayeur en revanche dans le jeu décisif pour nos deux Tricolores.

Les tennismen Mahut et "P2H" deviennent ainsi la troisième paire française à soulever le trophée depuis le début de l'ère professionnelle en 1968 après Yannick Noah/Henri Leconte (1984) et Julien Benneteau/Edouard-Roger Vasselin (2014). Mahut-Herbert, c'est la France qui gagne!

Tennis - Herbert et Mahut, rois du double à Roland Garros