Mercredi, 12 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Russie: Poutine est prêt à rencontrer Trump - Monde

Russie: Poutine est prêt à rencontrer Trump - Monde

12 Juin 2018

Une déclaration qui peut apparaître surprenante, alors que les représentants européens avaient unanimement rejeté la proposition de Donald Trump d'élargir le sommet à la Russie, au terme du sommet du G7 qui avait lieu au Canada les 8 et 9 juin.

Le président russe Vladimir Poutine a ironisé dimanche sur le "babillage" des pays du G7, les appelant à "une vraie coopération". "Il a été mentionné que Vienne pourrait être la ville pour cela", a déclaré Dmitri Peskov cité par l'agence russe Ria Novosti. "Ils ont expulsé la Russie, ils devraient réintégrer la Russie".

Nadal prévient, il compte "élever son niveau" pour la finale
Il avait prévenu: pour sa troisième demi-finale consécutive dans la capitale française, l'Autrichien souhaitait franchir le pas. Dès le deuxième tour, il a hérité du jeune Grec Stefanos Tsitsipas, une des promesses du circuit.

"Oui, j'aimerais qu'il vienne", a-t-il répondu à des journalistes qui l'interrogeaient sur son éventuelle volonté que Vladimir Poutine puisse venir à ce sommet. Celui-ci était donc redevenu le G7. Dmitri Peskov a néanmoins souligné qu'aucun accord n'était conclu et qu'il n'y avait pas de pourparlers concrets en cours.

La dernière rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump remonte à novembre 2017, au Vietnam.

Russie: Poutine est prêt à rencontrer Trump - Monde