Samedi, 18 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Russie: Poutine est prêt à rencontrer Trump - Monde

Russie: Poutine est prêt à rencontrer Trump - Monde

12 Juin 2018

Une déclaration qui peut apparaître surprenante, alors que les représentants européens avaient unanimement rejeté la proposition de Donald Trump d'élargir le sommet à la Russie, au terme du sommet du G7 qui avait lieu au Canada les 8 et 9 juin.

Le président russe Vladimir Poutine a ironisé dimanche sur le "babillage" des pays du G7, les appelant à "une vraie coopération". "Il a été mentionné que Vienne pourrait être la ville pour cela", a déclaré Dmitri Peskov cité par l'agence russe Ria Novosti. "Ils ont expulsé la Russie, ils devraient réintégrer la Russie".

Belgique - Costa Rica : où voir le match ?
Leur performance contre l'Espagne montre que les nord-africains pourraient créer la surprise en Coupe du Monde " a-t-il déclaré. Pour la Belgique , la venue du Costa Rica à Bruxelles a des airs de répétition générale.

"Oui, j'aimerais qu'il vienne", a-t-il répondu à des journalistes qui l'interrogeaient sur son éventuelle volonté que Vladimir Poutine puisse venir à ce sommet. Celui-ci était donc redevenu le G7. Dmitri Peskov a néanmoins souligné qu'aucun accord n'était conclu et qu'il n'y avait pas de pourparlers concrets en cours.

La dernière rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump remonte à novembre 2017, au Vietnam.

Russie: Poutine est prêt à rencontrer Trump - Monde